Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé : Laurent Freixe évincé, Philipp Navratil nommé directeur général
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 07:35

Les logos de Nestlé sont représentés dans le supermarché du siège de Nestlé à Vevey

Les logos de Nestlé sont représentés dans le supermarché du siège de Nestlé à Vevey

Nestlé a annoncé lundi la nomination de Philipp Navratil au poste de directeur général à la suite du départ immédiat de Laurent Freixe, remercié pour avoir enfreint le code de conduite professionnelle du groupe qui détient notamment les marques Nespresso, Buitoni ou encore KitKat.

Le conseil d'administration a précisé dans un communiqué que le licenciement de Laurent Freixe, près d'un an après son arrivée, faisait suite à une enquête interne sur une relation amoureuse non déclarée du dirigeant français avec une subordonnée directe.

"C'était une décision nécessaire", a déclaré le président du conseil, Paul Bulcke, cité dans le communiqué. "Les valeurs de Nestlé et une bonne gouvernance constituent les fondations solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service chez Nestlé."

"Philipp Navratil est reconnu pour son parcours impressionnant, jalonné de succès obtenus malgré des circonstances difficiles", a ajouté Paul Bulcke. "Le conseil est confiant qu'il fera rapidement progresser notre stratégie de croissance et accélérera nos efforts en matière d'efficacité."

Philipp Navratil, de nationalité suisse et autrichienne, a rejoint Nestlé en 2001 comme auditeur interne. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions commerciales en Amérique centrale avant de diriger Nestlé Honduras en 2009. En 2013, il a pris la tête de l'activité café et boissons au Mexique, contribuant au renforcement de la marque Nescafé.

En 2020, Philipp Navratil a intégré l'unité stratégique café de Nestlé, où il a piloté la stratégie mondiale et l'innovation pour les marques Nescafé et Starbucks. Il a ensuite pris les rênes de Nespresso en juillet 2024, stimulant la croissance de l'activité, avant de rejoindre la direction générale de Nestlé le 1er janvier 2025.

Le groupe a annoncé en juillet une révision stratégique de son activité liée aux vitamines qui pourrait conduire à la cession de certaines marques, ainsi que son intention de se concentrer sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

84,830 CHF Swiss EBS Stocks +1,95%

2 commentaires

  • 02 septembre 09:25

    Vu à la tv ce matin, ils n'ont pas précisé si c'était une relation extra congugale... Il faut relire son contrat de travail 2 fois !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Boutique Gucci, dans le quartier de La Madeleine, à Paris. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:01 

    * KERING ET L'ORÉAL SCELLENT UNE ALLIANCE DANS LE DOMAINE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE * CET ACCORD FERME COUVRE L'ACQUISITION DE LA MAISON CREED PAR L'ORÉAL, LA SIGNATURE DES LICENCES DE BEAUTÉ ET DE FRAGRANCES DE MAISONS EMBLÉMATIQUES DE KERING, ET UNE COENTREPRISE ... Lire la suite

  • Le Lensois Florian Thauvin (g) aux prises avec le défenseur du Paris FC Nhoa Sangui lors de la victoire des Sang et Or 2-1, le 19 octobre 2025 à Lens ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:49 

    Lens a disposé du Paris FC (2-1) pour se hisser à la quatrième place de Ligue 1 dimanche lors de la 8e journée, marquée aussi par un derby fou entre Lorient et Brest (3-3) et le déplacement fructueux de Lille à Nantes (2-0). A La Beaujoire, les Lillois ont dominé ... Lire la suite

  • Des députés lors d'un débat à l'Assemblée nationale à Paris le 24 octobre 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 22:27 

    A la veille d'un débat budgétaire inédit sous la Ve République, les forces politiques, tout en promettant de jouer le jeu du parlementarisme, continuent à fourbir leurs armes pour tenter de modifier la copie du gouvernement et d'arracher des victoires. Pour la ... Lire la suite

  • Pierre Lévy: "la relation à la Russie est le sujet le plus diviseur entre Européens"
    information fournie par France 24 19.10.2025 22:26 

    La Russie mène une guerre hybride sur l'Europe, parallèlement à son offensive sur l'Ukraine: survol de l'espace aérien par des drones, ingérence massive dans des élections, présence de navires la "flotte fantôme" russe, opérations de sabotage. Pierre Lévy, ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...