Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé : Laurent Freixe évincé, Philipp Navratil nommé directeur général
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 07:35

Les logos de Nestlé sont représentés dans le supermarché du siège de Nestlé à Vevey

Les logos de Nestlé sont représentés dans le supermarché du siège de Nestlé à Vevey

Nestlé a annoncé lundi la nomination de Philipp Navratil au poste de directeur général à la suite du départ immédiat de Laurent Freixe, remercié pour avoir enfreint le code de conduite professionnelle du groupe qui détient notamment les marques Nespresso, Buitoni ou encore KitKat.

Le conseil d'administration a précisé dans un communiqué que le licenciement de Laurent Freixe, près d'un an après son arrivée, faisait suite à une enquête interne sur une relation amoureuse non déclarée du dirigeant français avec une subordonnée directe.

"C'était une décision nécessaire", a déclaré le président du conseil, Paul Bulcke, cité dans le communiqué. "Les valeurs de Nestlé et une bonne gouvernance constituent les fondations solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service chez Nestlé."

"Philipp Navratil est reconnu pour son parcours impressionnant, jalonné de succès obtenus malgré des circonstances difficiles", a ajouté Paul Bulcke. "Le conseil est confiant qu'il fera rapidement progresser notre stratégie de croissance et accélérera nos efforts en matière d'efficacité."

Philipp Navratil, de nationalité suisse et autrichienne, a rejoint Nestlé en 2001 comme auditeur interne. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions commerciales en Amérique centrale avant de diriger Nestlé Honduras en 2009. En 2013, il a pris la tête de l'activité café et boissons au Mexique, contribuant au renforcement de la marque Nescafé.

En 2020, Philipp Navratil a intégré l'unité stratégique café de Nestlé, où il a piloté la stratégie mondiale et l'innovation pour les marques Nescafé et Starbucks. Il a ensuite pris les rênes de Nespresso en juillet 2024, stimulant la croissance de l'activité, avant de rejoindre la direction générale de Nestlé le 1er janvier 2025.

Le groupe a annoncé en juillet une révision stratégique de son activité liée aux vitamines qui pourrait conduire à la cession de certaines marques, ainsi que son intention de se concentrer sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

74,770 CHF Swiss EBS Stocks -0,95%

2 commentaires

  • 09:25

    Vu à la tv ce matin, ils n'ont pas précisé si c'était une relation extra congugale... Il faut relire son contrat de travail 2 fois !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fed, instabilité politique en France : ces 2 gros risques pour les marchés !
    information fournie par Ecorama 02.09.2025 14:00 

    Après un été euphorique sur les marchés, la rentrée s’annonce bien plus incertaine. Entre une Réserve fédérale sous pression politique aux États-Unis et le spectre d’une crise gouvernementale en France, les investisseurs ont de quoi serrer les dents. Spread franco-allemand ... Lire la suite

  • Jordan Bardella et Marine Le Pen parlent aux journalistes en quittant l'Hôtel Matignon
    information fournie par Reuters 02.09.2025 13:49 

    La cheffe de file des députés Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a réaffirmé mardi que son parti ne voterait pas la confiance au Premier ministre François Bayrou lundi prochain à l'Assemblée nationale, appelant en outre à une dissolution "ultra rapide" ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 13:49 

    (Actualisé avec secteur de l'or, Amazon, Merck, Air Lease Corp, Fortinet et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,54% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.09.2025 13:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les principales Bourses européennes reculent à mi-séance avec les inquiétudes sur la dette publique, qui ont porté le rendement des obligations françaises à 30 ans à un pic de 16 ans. Après un week-end prolongé, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...