Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé : Laurent Freixe évincé, Philipp Navratil nommé directeur général
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 07:35

Les logos de Nestlé sont représentés dans le supermarché du siège de Nestlé à Vevey

Les logos de Nestlé sont représentés dans le supermarché du siège de Nestlé à Vevey

Nestlé a annoncé lundi la nomination de Philipp Navratil au poste de directeur général à la suite du départ immédiat de Laurent Freixe, remercié pour avoir enfreint le code de conduite professionnelle du groupe qui détient notamment les marques Nespresso, Buitoni ou encore KitKat.

Le conseil d'administration a précisé dans un communiqué que le licenciement de Laurent Freixe, près d'un an après son arrivée, faisait suite à une enquête interne sur une relation amoureuse non déclarée du dirigeant français avec une subordonnée directe.

"C'était une décision nécessaire", a déclaré le président du conseil, Paul Bulcke, cité dans le communiqué. "Les valeurs de Nestlé et une bonne gouvernance constituent les fondations solides de notre entreprise. Je remercie Laurent pour ses années de service chez Nestlé."

"Philipp Navratil est reconnu pour son parcours impressionnant, jalonné de succès obtenus malgré des circonstances difficiles", a ajouté Paul Bulcke. "Le conseil est confiant qu'il fera rapidement progresser notre stratégie de croissance et accélérera nos efforts en matière d'efficacité."

Philipp Navratil, de nationalité suisse et autrichienne, a rejoint Nestlé en 2001 comme auditeur interne. Il a ensuite occupé plusieurs fonctions commerciales en Amérique centrale avant de diriger Nestlé Honduras en 2009. En 2013, il a pris la tête de l'activité café et boissons au Mexique, contribuant au renforcement de la marque Nescafé.

En 2020, Philipp Navratil a intégré l'unité stratégique café de Nestlé, où il a piloté la stratégie mondiale et l'innovation pour les marques Nescafé et Starbucks. Il a ensuite pris les rênes de Nespresso en juillet 2024, stimulant la croissance de l'activité, avant de rejoindre la direction générale de Nestlé le 1er janvier 2025.

Le groupe a annoncé en juillet une révision stratégique de son activité liée aux vitamines qui pourrait conduire à la cession de certaines marques, ainsi que son intention de se concentrer sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.

(Rédigé par Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

Valeurs associées

78,430 CHF Swiss EBS Stocks +0,44%

2 commentaires

  • 02 septembre 09:25

    Vu à la tv ce matin, ils n'ont pas précisé si c'était une relation extra congugale... Il faut relire son contrat de travail 2 fois !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...