Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé lance une revue stratégique de ses activités, le volume des ventes déçoit au 1er semestre
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 12:09

Vue du logo de Nestlé à Ecublens

Vue du logo de Nestlé à Ecublens

Nestlé recule en Bourse jeudi après avoir a annoncé une révision stratégique de son activité liée aux vitamines, qui pourrait conduire à la cession de certaines marques, tandis que le volume des ventes au premier semestre a été plus faible qu'attendu par les analystes.

A Zurich, vers 09h35 GMT, l'action perdait environ 4,8% à 74,03 francs suisses (79,31 euros).

Le directeur général Laurent Freixe a déclaré dans un communiqué que Nestlé prenait des mesures pour remédier aux activités sous-performantes et se concentrait également sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.

"Nous avons lancé une revue stratégique de nos marques grand public et économiques sous-performantes, notamment Nature's Bounty, Osteo Bi-Flex, Puritan's Pride et la marque de distributeur américain, qui pourrait aboutir à la cession de ces marques", a déclaré Nestlé dans le communiqué.

Le groupe souhaite se concentrer sur ses marques mondiales haut de gamme de vitamines, minéraux et compléments alimentaires et une cession potentielle des autres marques pourrait avoir lieu en 2026.

"Pour nous, le potentiel le plus élevé se trouve dans le segment haut de gamme", a précisé Laurent Freixe.

Le groupe a enregistré une croissance organique des ventes, qui exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions, de 2,9% sur les six premiers mois de l'année, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%.

Mais la croissance interne réelle - ou le volume des ventes - s'affiche à +0,2%, en-deçà des +0,4% attendus dans le consensus. Le chiffre d'affaires total a diminué de 1,8% à 44,2 milliards de francs suisses, alors que les analystes tablaient sur 44,6 milliards.

"Nous pensons que la déception sur (la croissance interne réelle) au deuxième trimestre et l'engagement fragile en matière de marge au second semestre pèseront sur (l'action) aujourd'hui", ont déclaré les analystes de Jefferies dans une note.

Nestlé a cependant maintenu ses perspectives pour 2025 et dit continuer d'attendre une amélioration de la croissance organique des ventes par rapport à l'année dernière, estimant que la marge d'exploitation sous-jacente sera supérieure ou égale à 16%.

(Rédigé par Alexander Marrow, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

74,720 CHF Swiss EBS Stocks -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (d) et le président palestinien Mahmoud Abbas lors de leur rencontre au 10 Downing Street, le 8 septembre 2025 à Londres ( POOL / Jonathan Brady )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:49 

    Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s'est entretenu lundi soir avec Keir Starmer à Downing Street, à Londres, alors que Londres se rapproche de la reconnaissance de l'Etat de Palestine. Les deux dirigeants ont discuté de "l'urgence de mettre ... Lire la suite

  • Chantal Nanaba Camara (c), présidente du Conseil constitutionnel, aux côtés de ses conseillers, lors de la publication de la liste définitive des candidats éligibles à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, au siège du Conseil constitutionnel à Abidjan, le 8 septembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:21 

    La présidentielle ivoirienne du 25 octobre se déroulera sans les deux principaux opposants: les candidatures de Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam ont été définitivement rejetées, renforçant le statut de favori du chef de l'Etat sortant Alassane Ouattara. Le climat ... Lire la suite

  • Un drapeau ukrainien flotte devant le bâtiment du gouvernement ukrainien endommagé la veille lors d'une frappe aérienne massive russe, le 8 septembre 2025 à Kiev  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 08.09.2025 23:15 

    L'attaque russe qui a endommagé dimanche le siège du gouvernement ukrainien à Kiev, une première en plus de trois ans de guerre, a été menée avec un missile balistique Iskander, a indiqué lundi le bras droit du président ukrainien. "Pour la première fois, l'ennemi ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'une conférence de presse des victimes de Jeffrey Epstein devant le Capitole, à Washington, le 3 septembre 2025 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 08.09.2025 22:56 

    Une lettre attribuée à Donald Trump à l'attention de Jeffrey Epstein pour son anniversaire en 2003 a été rendue publique lundi par des parlementaires démocrates, alors que le président américain en avait démenti l'existence en juillet, en pleine polémique sur ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...