Nestlé NESN.S a fait état jeudi d'une croissance organique de ses ventes supérieure aux attentes au premier semestre tout en annonçant une révision stratégique de son activité liée aux vitamines, qui pourrait conduire à la cession de certaines marques.
Le plus grand fabricant mondial de produits alimentaires a maintenu ses perspectives pour 2025 et dit continuer d'attendre une amélioration de la croissance organique des ventes par rapport à l'année dernière, estimant que la marge d'exploitation sous-jacente sera supérieure ou égale à 16%.
Le groupe a enregistré une croissance organique des ventes, qui exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions, de 2,9% sur les six premiers mois de l'année, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 2,8%.
Le chiffre d'affaires total a reculé de 1,8% à 44,2 milliards de francs suisses (47,36 milliards d'euros), alors que les analystes tablaient en moyenne sur 44,6 milliards.
Le directeur général Laurent Freixe a déclaré dans un communiqué que Nestlé prenait des mesures pour remédier aux activités sous-performantes et se concentrait également sur la conquête de marques haut de gamme dans le domaine des vitamines, des minéraux et des suppléments.
"Nous avons lancé une revue stratégique de nos marques grand public et économiques sous-performantes, notamment Nature's Bounty, Osteo Bi-Flex, Puritan's Pride et la marque de distributeur américain, qui pourrait aboutir à la cession de ces marques", a déclaré Nestlé dans le communiqué.
(Rédigé par Alexander Marrow, version française Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer