((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Nestlé déclare avoir un terrain d'entente avec RFK Jr sur les meilleures pratiques
*
Déclare avoir été le moteur du changement dans le domaine de la nutrition
*
Elle dit avoir été en contact avec l'équipe de transition de Trump
(Ajoute plus de citations et de contexte. Modifie l'étiquette média) par Richa Naidu
Nestlé NESN.S a cherché mardi à minimiser ses divergences avec Robert F. Kennedy Jr, qui a critiqué les aliments emballés, en disant qu'elle partageait le désir du prochain chef de l'agence américaine de la santé d'améliorer les pratiques agricoles et la nutrition.
M. Kennedy, choisi la semaine dernière par le président élu Donald Trump pour diriger le ministère de la santé et des services sociaux, a déclaré pendant sa propre campagne présidentielle qu'il voulait "rendre l'Amérique saine à nouveau" et a critiqué les céréales Fruit Loops de Kellogg lors d'une interview il y a deux semaines.
Nestlé est le plus grand groupe mondial de produits alimentaires emballés, avec des produits allant des snacks KitKat et du café Nescafe aux nouilles Maggi et aux aliments pour animaux de compagnie Purina.
S'exprimant en marge de la journée des marchés financiers organisée par Nestlé à l'intention des investisseurs, Steve Presley, vice-président exécutif et directeur général des activités de Nestlé en Amérique du Nord, a déclaré à Reuters qu'il était "moins préoccupé" par les commentaires précédents de M. Kennedy.
"Si vous prenez du recul par rapport à certaines questions émotionnelles, ce en quoi il croit est une agriculture plus régénératrice et plus propre, ce en quoi nous croyons pleinement", a-t-il déclaré.
M. Presley a déclaré que Nestlé, dont les marques américaines comprennent les boissons Nesquik, les Hot Pockets et les plats cuisinés surgelés Stouffer's, avait travaillé avec l'actuelle administration américaine et travaillerait avec la prochaine.
"Nous avons parlé à l'équipe de transition de (Trump) absolument en tant que l'un des plus grands fabricants, à la fois d'un point de vue industriel et pour aider à façonner l'ordre du jour en termes de la façon dont ils peuvent aider à créer des opportunités économiques aux États-Unis"
Les actions des produits alimentaires emballés - de Kellogg
KLG.N à Coca-Cola Co KO.N et Nestlé - ont chuté vendredi à l'annonce de la nomination de M. Kennedy.
"Il est encore tôt", a déclaré Presley. "Qu'est-ce qui relevait de la rhétorique de campagne et qu'est-ce qui va se transformer en politique?
M. Presley a déclaré que Nestlé, qui est présent dans 97 % des foyers américains, avait conduit des changements depuis des années dans le domaine de la nutrition et de la santé.
Par exemple, en 2019, le groupe suisse a déclaré qu'il attribuerait des notes à ses produits alimentaires en fonction de leur valeur nutritionnelle afin que les clients puissent mieux évaluer la santé de leurs achats.
"Pour nous, il est donc encore trop tôt pour le dire? Oui. Mais croyons-nous en l'idée de meilleures pratiques agricoles? Absolument. Croyons-nous en de meilleurs profils nutritionnels des produits dans les catégories? Oui, nous y croyons
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer