Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé: bénéfice net en baisse de 10,3% au premier semestre à 5 milliards CHF
information fournie par Boursorama avec AFP 24/07/2025 à 08:35

Nestlé a publié jeudi un bénéfice net en repli de 10,3% pour le premier semestre, à 5 milliards de francs suisses (5,4 milliards d’euros), mais meilleur qu'attendu, et a maintenu ses prévisions pour 2025.

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Son chiffre d'affaires s'est replié de 1,8% à 44,2 milliards de francs, sa croissance organique remontant à 2,9%, contre 2,1% à la même période un an plus tôt, a indiqué le géant suisse de l'alimentation dans un communiqué.

Au deuxième trimestre seul, sa croissance organique, qui permet d’évaluer ses ventes hors effets de changes et cessions ou acquisitions, a atteint 3%.

En septembre, le Français Laurent Freixe, s'est vu confier les rênes du groupe avec pour mission de redresser les ventes qui s'étaient étiolées avec la vague d'inflation qui a poussé les consommateurs à se tourner vers des produits moins chers comme les marques de distributeurs des supermarchés.

En novembre, il avait annoncé un plan stratégique mettant l'accent sur un nombre plus réduit de produits mais en se concentrant sur ceux à plus fort potentiel ainsi que sur ses marques milliardaires (qui génèrent plus d’un milliard de francs de chiffre d’affaires par an), à l’image de KitKat, Nespresso ou Purina One.

"Ces actions portent déjà leurs fruits, avec une croissance généralisée et une solide rentabilité au cours du premier semestre", a déclaré M. Freixe, cité dans le communiqué.

Pour 2025, il a maintenu les prévisions "tout en reconnaissant l'augmentation des risques et des incertitudes macroéconomiques".

Le groupe vise toujours une amélioration de la croissance organique par rapport à 2024.

Valeurs associées

77,740 CHF Swiss EBS Stocks -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones reculait ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:14 

    Les Etats-Unis et la Russie ont décidé, lors de pourparlers sur la guerre en Ukraine menés à Abou Dhabi, de reprendre un dialogue militaire de haut niveau, un pas en avant majeur dans leurs relations alors qu'a expiré le dernier traité de désarmement nucléaire ... Lire la suite

  • Les mobil-homes du village olympique des Jeux de Milan Cortina, le 3 février 2026 à Cortina d'Ampezzo  ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:02 

    La neige tombée en abondance recouvre les sommets découpés des Dolomites, et de timides rayons de soleil se mêlent aux derniers flocons au milieu des interminables rangées de mobil-homes. Au village olympique de Cortina, le décor, provisoire, est planté à la veille ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer fait un discours à Saint Leonards-on-Sea, dans le sud-est de l'Angleterre, le 5 février 2026 ( POOL / Peter Nicholls )
    information fournie par AFP 05.02.2026 15:21 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer s'est excusé jeudi pour avoir nommé Peter Mandelson ambassadeur à Washington malgré ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein mais s'est dit déterminé à rester à Downing Street, alors que son avenir politique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...