Nestlé NESN.S a fait état jeudi d'une croissance de son chiffre d'affaires annuel légèrement supérieure aux prévisions, alors que le géant de l'alimentation a augmenté les prix de ses produits, tout en annonçant s'attendre à une baisse de ses marges en 2025.
Nestlé a réitéré sa prévision d'une croissance des ventes organiques plus élevée en 2025 par rapport aux niveaux de 2024, confirmant ainsi ses perspectives.
Le groupe a toutefois dit que sa marge opérationnelle sous-jacente pour 2025 s'élèverait à 16% ou plus, contre 17,2% en 2024.
"À partir de 2025, nous nous attendons à ce que nos actions entraînent une amélioration de la croissance organique des ventes, avec une marge d'exploitation sous-jacente plus faible à court terme, car nous investissons pour la croissance", a déclaré le directeur général Laurent Freix.
Le fabricant des cubes de bouillon Maggi et du café Nescafe a enregistré une croissance organique de 2,2% au cours de l'exercice clos le 31 décembre. Ce chiffre exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions.
Les analystes s'attendaient à une croissance organique des ventes de 2,1%.
Le chiffre d'affaires a en revanche diminué de 1,8% à 91,35 milliards de francs suisses (100,27 milliards de dollars).
(Reportage Richa Naidu ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer