Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nestlé bat les attentes en 2024, s'attend à une baisse de ses marges en 2025
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 07:43

Nestlé NESN.S a fait état jeudi d'une croissance de son chiffre d'affaires annuel légèrement supérieure aux prévisions, alors que le géant de l'alimentation a augmenté les prix de ses produits, tout en annonçant s'attendre à une baisse de ses marges en 2025.

Nestlé a réitéré sa prévision d'une croissance des ventes organiques plus élevée en 2025 par rapport aux niveaux de 2024, confirmant ainsi ses perspectives.

Le groupe a toutefois dit que sa marge opérationnelle sous-jacente pour 2025 s'élèverait à 16% ou plus, contre 17,2% en 2024.

"À partir de 2025, nous nous attendons à ce que nos actions entraînent une amélioration de la croissance organique des ventes, avec une marge d'exploitation sous-jacente plus faible à court terme, car nous investissons pour la croissance", a déclaré le directeur général Laurent Freix.

Le fabricant des cubes de bouillon Maggi et du café Nescafe a enregistré une croissance organique de 2,2% au cours de l'exercice clos le 31 décembre. Ce chiffre exclut l'impact des mouvements de change et des acquisitions.

Les analystes s'attendaient à une croissance organique des ventes de 2,1%.

Le chiffre d'affaires a en revanche diminué de 1,8% à 91,35 milliards de francs suisses (100,27 milliards de dollars).

(Reportage Richa Naidu ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

71,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...