Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Néovacs: une sortie de la Bourse à l'étude, le titre bondit
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 11:48

(CercleFinance.com) - Néovacs a décidé d'étudier les modalités et l'intérêt d'une sortie de la Bourse, une annonce qui faisait bondir le titre de 30% mardi matin.

Faisant le constat que les marchés financiers ne sont aujourd'hui pas en capacité d'assurer un financement efficace des sociétés de biopharmaceutique à un stade préclinique, l'entreprise dit vouloir explorer l'opportunité et les modalités d'un retrait de la cote.

Cette opération se ferait avec le soutien d'un ou plusieurs actionnaires de référence, est-il précisé dans un communiqué.

Sans attendre les conclusions de cette réflexion, son conseil d'administration a d'ores et déjà initié la filialisation de ses activités dans le domaine des allergies, son programme le plus prometteur à ce jour.

Celles-ci seront regroupées au sein d'une filiale dédiée non cotée détenue initialement à 100% par Néovacs et baptisée 'Arnity'.

D'après la société biopharmaceutique, l'idée est de faciliter l'entrée d'investisseurs extérieurs qui ne souhaiteraient pas investir au capital d'une société cotée comme indiqué plus haut et ainsi permettre de disposer des fonds suffisants pour terminer les travaux en cours liés à la preuve de concept (proof of concept) et initier un essai clinique.

Le budget estimé est de l'ordre de 20 millions d'euros.

Le cas échéant, les accords nécessaires seraient conclus entre Néovacs et cette filiale pour permettre à cette dernière d'exploiter la propriété industrielle de la société.

Dans un communiqué, Néovacs indique que la valorisation des actifs de la société devant être apportés à cette filiale est en cours de réalisation par un cabinet indépendant.

Néovacs se concentrerait ainsi sur son rôle de société d'investissement détenant des participations dans ses sociétés 'biotech' ou 'medtech' à fort potentiel de développement, dont Arnity, et des actifs associés (immobilier notamment).

A la Bourse de Paris, le titre, désormais réservé à la hausse, a grimpé de 43% avant d'afficher des gains plus modérés de l'ordre de 30% autour de 11h00, au moment de sa suspension.

Valeurs associées

0,5780 EUR Euronext Paris +11,09%

1 commentaire

  • 14 février 11:42

    Cette boite est morte, plus personne n'avale leurs mensonges. Précédemment ils ont trouvé une multitude de petits pigeons et maintenant ils sont à le recherche de deux ou trois plus gros .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...