Aller au contenu principal
Fermer

NEOVACS : NEOVACS POURSUIT LE RENFORCEMENT DE SA PLATEFORME TECHNOLOGIQUE KINOÏDE(R)
information fournie par Actusnews 20/09/2021 à 19:00

Paris et Boston, le 20 septembre 2021 – 19 h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) annonce la poursuite de ses travaux pré-cliniques autour de sa plateforme technologique Kinoïde®.

Dans ce cadre, Néovacs initie des expériences in vivo dans deux plateformes d'études fonctionnelles, afin, d'une part, de tester les optimisations des procédés de fabrication des Kinoïde® IL-4 et Kinoïde™ IL-13 et, d'autre part, d'explorer les possibilités d'utilisation de nouvelles technologies pour générer ses produits dans des programmes scientifiques en stade précliniques.

Ces travaux sont menés par les équipes scientifiques de Néovacs, en relation avec l'Institut Jacques Monod (IJM), unité mixte de recherche du CNRS et d'Université de Paris (Paris-Descartes), reconnu comme l'un des principaux pôles de recherche fondamentale en biologie de la région parisienne.

Néovacs confirme ainsi une nouvelle fois son ambition de mettre en œuvre un programme d'essai clinique de Phase I/IIa, les produits nécessaires à leurs réalisations selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF), après autorisation réglementaire, pour le développement d'un candidat vaccin dans le domaine des allergies, mais également son ambition de tester des technologies innovantes sur d'autres programmes précliniques. Ces phases pré-cliniques représentent à elles seules des investissements globaux estimés à 15 M€ et totalement financés grâce aux ressources disponibles.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFNα Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13 ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Déborah SCHWARTZ
Relations Presse financière
dschwartz@actus.fr
01 53 67 36 35


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGualZtuk2iVmm1slpVomJNkbG2UlJbIlpKWxmVvlZ+WmJpknW+UmJSXZnBilWlm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/71040-nvcs_cp_essais_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0249 EUR Euronext Paris -7,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon"  ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:15 

    Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon". Le groupe Holnest avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...