Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NEOVACS : LEVÉE DE FONDS DE 2 MEUR POUR FINANCER LA POURSUITE DU PLAN STRATÉGIQUE ET PUBLICATION DES RÉSULTATS SEMESTRIELS
Actusnews12/10/2020 à 08:00

Paris et Boston, le 12 octobre 2020 - 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) annonce avoir demandé le tirage d'une tranche d'ORNANE, d'une valeur nominale de 1 000 000 €, souscrite ce jour par HBR Investment Group[1] et le tirage d'une tranche d'OCEANE-BSA, d'une valeur nominale de 1 000 000 €, souscrite ce jour par European High Growth Opportunities Securitization Fund.

Le produit de ces opérations sera destiné à financer le plan stratégique de la société, lequel comporte les volets suivants : les deux programmes existants de recherche clinique sur le traitement du lupus et des allergies, l'activité d'investissement dans des BioTech ou MedTech et le nouveau fonds d'amorçage dédié à la lutte contre l'épidémie de COVID 19 et plus généralement la lutte contre les pandémies.

Pour rappel, HBR Investment Group a confié à Equitis Gestion, agissant en qualité de fiduciaire, une mission de fiducie-gestion. À charge pour le fiduciaire de convertir les ORNANE[2] et de céder les actions Néovacs selon des modalités préétablies dans la convention de fiducie. Le fiduciaire est ensuite chargé de redistribuer le produit des ventes d'actions à HBR Investment Group en tant que constituant bénéficiaire de la fiducie. La souscription par HBR Investment Group à cette nouvelle tranche d'ORNANE s'inscrit dans le cadre de l'exécution, par HBR Investment Group, de son engagement de réinvestissement dans la société du produit de la cession des actions Néovacs provenant de la conversion des 107 ORNANE acquises par HBR Investment Group auprès d'European Select Growth Opportunitities Fund (ESGOF).

Le tableau de suivi des ORNANE et des OCEANE-BSA en circulation sera mis à jour en conséquence.

Par ailleurs, la société informe que, compte-tenu d'un contexte particulier au 1er semestre 2020 (validation du plan de continuation et crise sanitaire) et d'une transition managériale en cours à la Direction financière, la publication des résultats semestriels devrait intervenir dans le courant du mois de novembre 2020. Néovacs s'engage à publier ses comptes semestriels dans les meilleurs délais.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFN? Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Nicolas BOUCHEZ
Relations Presse financière
nbouchez@actus.fr
01 53 67 36 74

[1] Dans le cadre du contrat de financement conclu avec European Select Growth Opportunities Fund (ESGOF) le 22 mars 2019, tel que transféré à la société HBR Investment Group par voie de novation définitivement réalisée le 15 mai 2020. Il est précisé que Messieurs Hugo Brugière et Baudouin Hallo, respectivement Président et Directeur Général de HBR Investment Group, n'ont pas pris part au vote sur cette délibération du Conseil d'administration de Néovacs.

[2] Il est précisé que le Fiduciaire ne pourra pas convertir les ORNANE ainsi reçues avant l'expiration d'un délai de 10 jours de Bourse à compter de la date de souscription effective des ORNANE par HBR Investment Group.


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yGdqlZlmlW7Jnm9vasltb2eWb25pxWCYZ5eWnGZvmJ/Fm2qSxZmXm8qYZm9mmmhs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.

 

Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/65536-neovacs_cp_tirage_ornane_octobre2020_vdef.pdf

Valeurs associées

Euronext Paris +2.88%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer