Aller au contenu principal
Fermer

Nebius saute sur l'accord de 17,4 milliards de dollars conclu avec Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Nebius Group NBIS.O ont grimpé de près de 50 % à 95,7 dollars mardi, les investisseurs ayant salué l'accord de 17,4 milliards de dollars conclu avec Microsoft MSFT.O pour la fourniture d'une infrastructure d'intelligence artificielle sur une période de cinq ans.

Ce partenariat intervient dans un contexte de hausse sans précédent de la demande de centres de données d'intelligence artificielle, les entreprises accélérant la course à la construction de technologies d'IA générative plus avancées.

L'action, qui a plus que doublé cette année, a augmenté de 49,5 % dans les échanges avant bourse, tandis que les actions de son rival CoreWeave ont augmenté de 6,3 %.

Nebius devrait ajouter environ 7,7 milliards de dollars à sa capitalisation boursière de 15,3 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

"Nous continuons de penser que Nebius est bien placé pour attirer d'autres clients de premier plan, y compris d'autres hyperscalers ou des laboratoires d'IA de pointe, car la société continue de développer la capacité de ses centres de données grâce à de nouvelles opportunités", a déclaré Alexander Platt, analyste chez DA Davidson.

Microsoft, qui a signalé à plusieurs reprises une pénurie d'infrastructures d'IA en nuage en raison des besoins croissants de ses clients, s'est tourné vers des fournisseurs tiers pour combler cette lacune.

Le géant de la technologie a conclu un accord similaire de plusieurs milliards de dollars avec CoreWeave CRWV.O , qui a également un contrat substantiel avec OpenAI pour les ressources informatiques d'IA.

L'activité principale de Nebius consiste à fournir aux clients des services cloud d'IA complets basés sur l'informatique de Nvidia NVDA.O , offrant aux développeurs d'IA les outils et services logiciels et matériels nécessaires pour construire et exécuter leurs modèles.

Valeurs associées

88,1800 USD NASDAQ -2,74%
478,5050 USD NASDAQ -2,75%
93,5900 USD NASDAQ -2,93%
183,7800 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'une table ronde à la Maison Blanche, à Washington, le 10 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi que les Etats-Unis avaient saisi un pétrolier au large du Venezuela, une manière de faire grimper encore la tension avec Caracas, qui dénonce un "acte de piraterie internationale". "Nous venons tout juste de saisir un pétrolier au ... Lire la suite

  • Un homme assis dans une tente d'un camp de déplacés à Aden, le 4 novembre 2025 au Yémen ( AFP / Saleh Al-OBEIDI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:33 

    Suffoquant sous l'afflux massif des déplacés fuyant la guerre, l'ancienne cité prospère d'Aden, dans le sud du Yémen, s'enfonce dans la crise: les coupures d'électricité sont constantes, l'eau courante manque et les maigres services publics encore debout menacent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.12.2025 12:29 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,20% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,76% pour le Nasdaq .IXIC : * ORACLE

  • Des personnes ayant dû fuir les combats arrivent dans un camp de fortune dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 11.12.2025 12:06 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi, avant un appel attendu du président américain Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 20 morts. Le ministère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...