Aller au contenu principal
Fermer

Nebius saute sur l'accord de 17,4 milliards de dollars conclu avec Microsoft dans le domaine de l'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 12:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de Nebius Group NBIS.O ont grimpé de près de 50 % à 95,7 dollars mardi, les investisseurs ayant salué l'accord de 17,4 milliards de dollars conclu avec Microsoft MSFT.O pour la fourniture d'une infrastructure d'intelligence artificielle sur une période de cinq ans.

Ce partenariat intervient dans un contexte de hausse sans précédent de la demande de centres de données d'intelligence artificielle, les entreprises accélérant la course à la construction de technologies d'IA générative plus avancées.

L'action, qui a plus que doublé cette année, a augmenté de 49,5 % dans les échanges avant bourse, tandis que les actions de son rival CoreWeave ont augmenté de 6,3 %.

Nebius devrait ajouter environ 7,7 milliards de dollars à sa capitalisation boursière de 15,3 milliards de dollars, si les gains se maintiennent.

"Nous continuons de penser que Nebius est bien placé pour attirer d'autres clients de premier plan, y compris d'autres hyperscalers ou des laboratoires d'IA de pointe, car la société continue de développer la capacité de ses centres de données grâce à de nouvelles opportunités", a déclaré Alexander Platt, analyste chez DA Davidson.

Microsoft, qui a signalé à plusieurs reprises une pénurie d'infrastructures d'IA en nuage en raison des besoins croissants de ses clients, s'est tourné vers des fournisseurs tiers pour combler cette lacune.

Le géant de la technologie a conclu un accord similaire de plusieurs milliards de dollars avec CoreWeave CRWV.O , qui a également un contrat substantiel avec OpenAI pour les ressources informatiques d'IA.

L'activité principale de Nebius consiste à fournir aux clients des services cloud d'IA complets basés sur l'informatique de Nvidia NVDA.O , offrant aux développeurs d'IA les outils et services logiciels et matériels nécessaires pour construire et exécuter leurs modèles.

Valeurs associées

105,7000 USD NASDAQ -2,90%
479,7000 USD NASDAQ -0,18%
101,3450 USD NASDAQ +3,55%
191,3404 USD NASDAQ +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 27 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 28.01.2026 21:11 

    Après avoir promis une "désescalade", Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d'un habitant ont été provisoirement suspendus. Cette métropole du nord des Etats-Unis est ... Lire la suite

  • La ministre allemande de l'Économie et de l'Énergie, Katherina Reiche, présente le rapport annuel sur l'économie allemande pour 2026, le 28 janvier 2026 à Berlin ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:56 

    Les espoirs d'une reprise rapide en Allemagne se dissipent: Berlin a abaissé mercredi sa prévision de croissance pour 2026, la relance budgétaire peinant à produire ses effets, tandis que les tensions commerciales et la crise industrielle persistent. Le Produit ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio témoigne devant la commission des affaires étrangères du Sénat, au sujet de la politique américaine envers le Venezuela, au Capitole à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 28.01.2026 20:39 

    Le gouvernement américain a affiché mercredi sa volonté de coopérer avec le Venezuela quelques semaines après la capture spectaculaire de Nicolas Maduro, tout en se déclarant déterminé à maintenir la bride sur Caracas. S'exprimant devant une commission parlementaire, ... Lire la suite

  • powell
    information fournie par Boursorama 28.01.2026 20:30 

    À l'issue d'une réunion sans suspense sur les taux, Jerome Powell pourrait recentrer son discours sur la trajectoire de l'inflation et la solidité du marché du travail, alors que les prix resteraient encore au‑dessus de la cible et que l'économie enverrait des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...