Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ne touchez pas au drapeau de l'Angleterre, dit Sunak, alors que le kit de football est mis à jour
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 15:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sachin Ravikumar

Les drapeaux nationaux ne devraient pas être "manipulés", a déclaré vendredi le Premier ministre britannique Rishi Sunak, après que la décision de Nike

NKE.N d'utiliser un dessin modifié de la croix de Saint-Georges sur les maillots de football de l'Angleterre a suscité la colère de certains supporters.

Nike, qui fabrique l'équipement des équipes nationales de football d'Angleterre, a dévoilé cette semaine son nouveau design, qui rend hommage à l'équipe masculine anglaise victorieuse de la Coupe du monde de 1966.

La croix de Saint-Georges, qui est rouge sur fond blanc et constitue le drapeau national de l'Angleterre, est représentée dans des tons rouges, bleus et violets à l'arrière du col du maillot.

Nike a qualifié ce changement de "mise à jour ludique" destinée à "unir et inspirer", ajoutant que le design "perturbe l'histoire avec une version moderne d'un classique".

Mais ce changement a suscité des appels de certains fans sur les réseaux sociaux et dans des émissions de radio pour que le nouveau design soit supprimé.

À l'approche des élections nationales qui se tiendront en Grande-Bretagne cette année et au cours desquelles les questions culturelles occuperont probablement une place prépondérante, des hommes politiques de tous bords se sont exprimés sur le design.

"Il est évident que je préfère l'original", a déclaré M. Sunak à la presse. "Mon opinion générale est que lorsqu'il s'agit de nos drapeaux nationaux, nous ne devrions pas y toucher, parce qu'ils sont une source de fierté, d'identité, de ce que nous sommes, et qu'ils sont parfaits tels qu'ils sont"

Le chef du parti travailliste de l'opposition, Keir Starmer, a déclaré au journal The Sun que Nike devrait reconsidérer le design.

L'ancien gardien de but anglais Peter Shilton, qui a joué pour l'équipe nationale lors de trois Coupes du monde, a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de changer le drapeau.

"Je pense que les couleurs de l'Angleterre, comme les Trois Lions, sont traditionnelles", a-t-il déclaré à la BBC.

Nike n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire vendredi.

"La garniture des poignets s'inspire de la tenue d'entraînement portée par les héros anglais de 1966, avec un dégradé de bleus et de rouges surmontés de violet", a déclaré cette semaine un porte-parole du géant américain de l'habillement sportif aux médias. "Les mêmes couleurs représentent également une interprétation du drapeau de Saint-Georges

Valeurs associées

NYSE -0.29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.