
immeuble de Natixis à Charenton-le-Pont. (© J. P. Dalbera)
Une réaction positive des marchés est venue saluer les résultats du troisième trimestre de Natixis. Pourtant, sur la période, le bénéfice net ressort à 291 millions d'euros, en légère baisse de 1% après prise en compte d'éléments exceptionnels, dont le règlement d'un litige datant de 2008. C'est un peu inférieur aux consensus des analystes qui tablaient sur 295 millions d'euros.
Mais «globalement», le groupe a publié «un bon ensemble de résultats avec une bonne solidité financière et la confirmation d'une politique de redistribution généreuse aux actionnaires», soulignent dans une note les analystes de Credit Suisse.
Natixis a vu son produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d'affaires) progresser de 5% , à 1,95 milliard d'euros, «grâce au pôle épargne, l'activité de la banque de grande clientèle affichant au contraire une baisse de ses revenus».
Oddo pointe de son côté la bonne performance opérationnelle de la banque, malgré des marchés défavorables alors que le «résultat d’exploitation des seules unités opérationnelles ressort à 621 millions, au-dessus des attentes du consensus, à 576 millions».
Surtout, la banque a envoyé un message rassurant aux actionnaires concernant sa politique de dividende. Elle a confirmé un taux de distribution de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer