Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Natixis se dote d'un responsable de la transformation de son pôle de gestion d'actifs
information fournie par Agefi Asset Management  22/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Alors que des rumeurs de rapprochement sont apparues la semaine dernière concernant la gestion d'actifs d' Axa et celle de Natixis, ce dernier a annoncé la nomination effective à compter du 1er octobre de Christophe Lanne, jusque-là directeur des risques, au poste de responsable de la transformation du pôle Gestion d'actifs et Banque privée de Natixis. L'intéressé est placé sous la responsabilité de Jean Raby, membre du comité de direction générale et directeur du pôle Gestion d'actifs et Banque privée. Christophe Lanne est également membre du comité exécutif de Natixis.

Christophe Lanne, 54 ans, a débuté sa carrière en 1990 à l'Inspection générale de la Banque Indosuez. En 1995, il devient Secrétaire général des activités de marchés puis responsable des activités de Fixed income, change et trésorerie à Londres. En 2002, il est nommé directeur général (" Chief Executive Officer " ) de Credit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo. En 2005, il rejoint Credit Suisse en tant que directeur général et directeur des opérations (" COO " ) pour l'ensemble des activités de Credit Suisse (banque d'investissement, asset management, banque privée) en France et membre du comité de direction pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2010, Christophe Lanne rejoint Natixis en tant que directeur des opérations (" Chief Operating Officer " ) de la Banque de Grande Clientèle et membre du Comité exécutif. Il devient en 2012 responsable de la gestion du portefeuille de financements, de Global Transaction Banking et des activités en extinction avant d'être nommé en 2015 directeur des risques de Natixis.

En parallèle, Natixis a procédé à plusieurs autres nominations effectives au 1er octobre au sein de son comité de direction générale et de son comité exécutif. Ainsi, Jean Cheval, 68 ans, membre du comité de direction générale, directeur finances et risques, devient " senior advisor " auprès de Laurent Mignon, directeur général de Natixis. Il assurera également la vice-présidence du Comité de crédit.

Pour sa part, Pierre Debray, 53 ans, responsable de " Global Finance " dans la Banque de Grande Clientèle, est nommé directeur des risques de Natixis et devient également membre du comité de direction générale.

Enfin, Nicolas Namias, 41 ans, directeur de la stratégie, est nommé directeur Finances et Stratégie et devient membre du comité de direction générale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.