Aller au contenu principal
Fermer

Natixis se dote d'un responsable de la transformation de son pôle de gestion d'actifs
information fournie par Agefi Asset Management 22/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Alors que des rumeurs de rapprochement sont apparues la semaine dernière concernant la gestion d'actifs d' Axa et celle de Natixis, ce dernier a annoncé la nomination effective à compter du 1er octobre de Christophe Lanne, jusque-là directeur des risques, au poste de responsable de la transformation du pôle Gestion d'actifs et Banque privée de Natixis. L'intéressé est placé sous la responsabilité de Jean Raby, membre du comité de direction générale et directeur du pôle Gestion d'actifs et Banque privée. Christophe Lanne est également membre du comité exécutif de Natixis.

Christophe Lanne, 54 ans, a débuté sa carrière en 1990 à l'Inspection générale de la Banque Indosuez. En 1995, il devient Secrétaire général des activités de marchés puis responsable des activités de Fixed income, change et trésorerie à Londres. En 2002, il est nommé directeur général (" Chief Executive Officer " ) de Credit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo. En 2005, il rejoint Credit Suisse en tant que directeur général et directeur des opérations (" COO " ) pour l'ensemble des activités de Credit Suisse (banque d'investissement, asset management, banque privée) en France et membre du comité de direction pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2010, Christophe Lanne rejoint Natixis en tant que directeur des opérations (" Chief Operating Officer " ) de la Banque de Grande Clientèle et membre du Comité exécutif. Il devient en 2012 responsable de la gestion du portefeuille de financements, de Global Transaction Banking et des activités en extinction avant d'être nommé en 2015 directeur des risques de Natixis.

En parallèle, Natixis a procédé à plusieurs autres nominations effectives au 1er octobre au sein de son comité de direction générale et de son comité exécutif. Ainsi, Jean Cheval, 68 ans, membre du comité de direction générale, directeur finances et risques, devient " senior advisor " auprès de Laurent Mignon, directeur général de Natixis. Il assurera également la vice-présidence du Comité de crédit.

Pour sa part, Pierre Debray, 53 ans, responsable de " Global Finance " dans la Banque de Grande Clientèle, est nommé directeur des risques de Natixis et devient également membre du comité de direction générale.

Enfin, Nicolas Namias, 41 ans, directeur de la stratégie, est nommé directeur Finances et Stratégie et devient membre du comité de direction générale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:51 

    Le président iranien Massoud Pezeshkian a affirmé samedi soir qu'une guerre n'était dans l'intérêt ni de l'Iran ni des Etats-Unis, disant vouloir privilégier la diplomatie. "La République islamique d'Iran n'a jamais recherché et ne recherche en aucun cas la guerre, ... Lire la suite

  • David Guiraud, député La France insoumise (LFI) et candidat à la mairie de Roubaix, à Paris, le 20 juin 2022 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 31.01.2026 21:14 

    "On peut faire une photo ?" Sur un marché à Roubaix, David Guiraud (LFI) déambule en vedette. Si son parti a fait de cette ville populaire du Nord une cible, il devra surmonter abstention et divisions à gauche pour espérer la conquérir. "C'est le festival de Cannes", ... Lire la suite

  • L'infirmière Majdouline, révoquée de la fonction publique pour avoir pour avoir refusé de manière répétée d'ôter son calot chirurgical, s'adresse aux journalistes devant le tribunal administratif de Paris, le 23 décembre 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 31.01.2026 20:32 

    L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a indiqué samedi avoir "modifié" la sanction prononcée initialement contre une infirmière ayant refusé d'ôter son calot chirurgical, après la décision de justice jugeant début janvier son licenciement "disproportionné". ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...