Aller au contenu principal
Fermer

Natixis se dote d'un responsable de la transformation de son pôle de gestion d'actifs
information fournie par Agefi Asset Management  22/09/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Alors que des rumeurs de rapprochement sont apparues la semaine dernière concernant la gestion d'actifs d' Axa et celle de Natixis, ce dernier a annoncé la nomination effective à compter du 1er octobre de Christophe Lanne, jusque-là directeur des risques, au poste de responsable de la transformation du pôle Gestion d'actifs et Banque privée de Natixis. L'intéressé est placé sous la responsabilité de Jean Raby, membre du comité de direction générale et directeur du pôle Gestion d'actifs et Banque privée. Christophe Lanne est également membre du comité exécutif de Natixis.

Christophe Lanne, 54 ans, a débuté sa carrière en 1990 à l'Inspection générale de la Banque Indosuez. En 1995, il devient Secrétaire général des activités de marchés puis responsable des activités de Fixed income, change et trésorerie à Londres. En 2002, il est nommé directeur général (" Chief Executive Officer " ) de Credit Agricole Indosuez Securities Japan à Tokyo. En 2005, il rejoint Credit Suisse en tant que directeur général et directeur des opérations (" COO " ) pour l'ensemble des activités de Credit Suisse (banque d'investissement, asset management, banque privée) en France et membre du comité de direction pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2010, Christophe Lanne rejoint Natixis en tant que directeur des opérations (" Chief Operating Officer " ) de la Banque de Grande Clientèle et membre du Comité exécutif. Il devient en 2012 responsable de la gestion du portefeuille de financements, de Global Transaction Banking et des activités en extinction avant d'être nommé en 2015 directeur des risques de Natixis.

En parallèle, Natixis a procédé à plusieurs autres nominations effectives au 1er octobre au sein de son comité de direction générale et de son comité exécutif. Ainsi, Jean Cheval, 68 ans, membre du comité de direction générale, directeur finances et risques, devient " senior advisor " auprès de Laurent Mignon, directeur général de Natixis. Il assurera également la vice-présidence du Comité de crédit.

Pour sa part, Pierre Debray, 53 ans, responsable de " Global Finance " dans la Banque de Grande Clientèle, est nommé directeur des risques de Natixis et devient également membre du comité de direction générale.

Enfin, Nicolas Namias, 41 ans, directeur de la stratégie, est nommé directeur Finances et Stratégie et devient membre du comité de direction générale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:56 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

  • Un téléski de l'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années, le 19 janvier 2023 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:28 

    L'ex-station de ski de Céüze (Hautes-Alpes), à l'arrêt depuis plusieurs années faute d'or blanc et de rentabilité, va commencer à partir de la semaine prochaine à démanteler ses vieux téléskis pour rendre le site à la nature. Située à une altitude comprise entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...