Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Natixis IM et Comgest s' illustrent auprès des sélectionneurs de fonds en 2018
information fournie par Agefi Asset Management  26/03/2019 à 10:30

(NEWSManagers.com) - En un an, Natixis IM a bondi de la dixième à la troisième place du classement français Fund Brand 50 des meilleures marques dans le domaine de la gestion d' actifs publié par Broadridge, se faisant une place dans le trio de tête dominé par BlackRock (premier) et Pictet AM (deuxième). Fidelity, qui figurait l' an dernier sur le podium en deuxième position, est ainsi relégué à la quatrième place.

Natixis IM connaît également une ascension fulgurante en Europe, puisque le groupe français multi-boutiques gagne 11 places dans le classement pan-européen et se rapproche pour la première fois du " top ten " européen que dominent BlackRock (1er), JPMorgan AM (2ème), Fidelity (3ème) et Pictet (4ème) pour la deuxième année consécutive.

Pour Diana MacKay, managing director, Broadrige Global Distribution Solutions, interrogée par NewsManagers, la réussite de Natixis IM s' explique par le succès de sa stratégie multi-boutiques dans un contexte difficile où les clients cherchent des sociétés ayant des histoires à raconter. “Natixis a une offre séduisante et attrayante dans le contexte actuel. D' habitude, il est difficile pour les sociétés regroupant des boutiques de démontrer leur valeur ajoutée. Natixis semble avoir réussi à le faire, tout en conservant et mettant en avant la personnalité et la culture de ses boutiques. Les affiliées se développent et Natixis les aide avec la distribution”, souligne-t-elle.

Notons que DNCA, qui est une société affiliée de Natixis IM, se classe septième en France après avoir progressé d' un point. D' ailleurs, " si DNCA était intégré avec Natixis, la société aurait un bien meilleur classement en France et en Europe " , souligne Diana MacKay,.

L' autre grand gagnant du classement français est Comgest, qui fait son entrée dans le " top 10 " à la dixième place grâce à une progression de 3 points. Cela fait mécaniquement sortir M&G, qui était neuvième l' an dernier.

Amundi, de son côté, perd encore 2 points dans le classement hexagonal et tombe à la huitième place. L' an dernier déjà, la société de gestion française avait abandonné trois places, quittant le trio de tête. En revanche, à l' échelle européenne, Amundi gagne deux places et se hisse pour la première fois dans le " top ten " , à la dixième place, devenant la seule société de gestion française à figurer dans ce classement. Selon Diana MacKay, Amundi n' a pas démérité à l' échelle française, son recul résultant seulement du fait que les sélectionneurs lui ont préféré ses concurrents.

Carmignac perd aussi deux points en France et recule à la neuvième place. Sycomore et JPMorgan cèdent aussi toutes les deux une place, et arrivent respectivement cinquième et sixième.

A l' échelle européenne, l' étude note par ailleurs qu' Oddo figure parmi les marques qui progressent le plus rapidement, aux côtés de Morgan Stanley, T Rowe Price, Wellington Management et Hermes.

L' étude de Broadrige mesure la notoriété de la marque des sociétés de gestion en se basant sur les perceptions de près de 900 sélectionneurs de fonds relatives à dix critères, dont une stratégie d' investissement attrayante, une vision orientée clients, l' innovation et la solidité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.