Natixis Investment Managers a enregistré des souscriptions nettes de 40 milliards d’euros en 2024, a annoncé le groupe BPCE dans ses résultats annuels publiés le 5 février. La collecte a été tirée par les produits obligataires, notamment ceux de Loomis Sayles et DNCA, précise le groupe. DNCA a récemment fait état d’une collecte nette de 5,7 milliards d’euros en 2024. Dans le détail, les produits de long terme ont drainé 30 milliards d’euros, tandis que la collecte nette sur l’assurance-vie et les fonds monétaires est ressortie à 10 milliards.
Les actifs sous gestion de Natixis IM, qui projette de fusionner avec la gestion d’actifs de Generali pour créer un géant de la gestion, ont atteint un niveau historique de 1.317 milliards d’euros, en hausse de 13?% depuis le début de l’année (1.116 milliards d’euros).
Le taux de marge hors commissions de performance est ressorti à 25,2 points de base, stable sur un an. Hors gestion assurantielle, il est de 36,8 points de base.
Côté résultats financiers, le produit net bancaire de la gestion d’actifs s’est élevé à 3.507 millions d’euros, en hausse de 10?% sur un an. Le résultat brut d’exploitation s’est établi à 744 millions d’euros, en progression de 27?%. Le résultat avant impôt sous-jacent se monte à 759 millions d’euros (+16?%). Le coefficient d’exploitation sous-jacent, lui, est de 78,8?%, en baisse de 2 points de pourcentage.
L'Agefi
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer