Aller au contenu principal
Fermer

Ingéniérie: Egis renforce encore sa position en Amérique du Nord
information fournie par Boursorama avec AFP 04/08/2025 à 08:25

Le spécialiste de l'ingénierie français Egis a annoncé lundi avoir accéléré son expansion aux Etats-Unis avec le rachat d'une importante société spécialisée dans les infrastructures de transport, Lochner.

Les activités de Lochner concernent notamment le réseau de transport de Los Angeles (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Les activités de Lochner concernent notamment le réseau de transport de Los Angeles (illustration) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )

Les 1.100 professionnels de Lochner - qui travaillent notamment sur le réseau de transport de Los Angeles, des autoroutes ou des aéroports - vont ainsi rejoindre les 265 ingénieurs, chefs de projet et architectes d'Egis aux États-Unis, a indiqué le groupe dans un communiqué.

La valeur de la transaction n'a pas été indiquée mais c'est selon Egis sa plus importante à ce jour. Le groupe s'est donné pour priorité de grandir aux Etats-Unis et au Canada (où il a racheté la société McIntosh Perry en 2023), avec un programme d'investissement de 800 millions de dollars dans la région.

Cette acquisition "reflète les ambitions internationales du groupe", a commenté le directeur général d'Egis, Laurent Germain.

Egis vise à entrer dans le top 10 mondial des firmes d’ingénierie et dépasser les 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2029 (contre 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2024).

Son actionnaire principal Tikehau Capital a annoncé début juillet avoir levé plus d'un milliard d'euros pour "soutenir la trajectoire de croissance d’Egis et accélérer son développement à l’échelle mondiale", notamment à travers ce type d'acquisitions.

Egis, détenu aussi à 34% par la Caisse des dépôts, a des activités dans le conseil, l'ingénierie, la construction et des services de mobilité (la gestion d'aéroports comme Beauvais, Pau, ou Abidjan en Côte d'Ivoire) et compte plus de 20.000 salariés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à Rocky Mount (Caroline du Nord) le 19 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:59 

    Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon un baromètre annuel dévoilé vendredi par Ouest-France. "Pour la première ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Grazia 26.12.2025 08:57 

    Le jour où l’on décide d’acheter seule, tout s’emballe. Reste à savoir comment convaincre, avancer, et surtout se faire confiance. Acheter seule, ce n’est plus un plan B après une séparation, mais un vrai projet de vie. Pourtant, le jour où l’on se dit “je vais ... Lire la suite

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

Pages les plus populaires