Aller au contenu principal
Fermer

Natixis: Aucune discussion sur une éventuelle vente de Coface
information fournie par Reuters 22/07/2019 à 10:10

NATIXIS: AUCUNE DISCUSSION SUR UNE ÉVENTUELLE VENTE DE COFACE

NATIXIS: AUCUNE DISCUSSION SUR UNE ÉVENTUELLE VENTE DE COFACE

PARIS (Reuters) - Natixis a fait savoir lundi qu'il n'y avait à ce jour "aucune discussion" susceptible de donner lieu à la remise d'une offre sur Coface, sa filiale d'assurance-crédit.

Reuters a révélé vendredi soir de sources proches du dossier que le fonds new-yorkais d'investissement Apollo Global Management avait contacté Coface en vue d'une offre, précisant que ces discussions en étaient encore à un stade préliminaire.

Natixis, la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste BPCE, dit dans un communiqué explorer régulièrement des options pour sa participation dans Coface dont il réaffirme la nature "financière et non stratégique".

Une éventuelle transaction permettrait à Natixis de céder le solde de sa participation, de 42%, dans Coface, cinq ans après l'introduction en Bourse de la société, dont l'activité consiste à assurer les entreprises contre les impayés.

Publiée vendredi en fin de séance boursière, l'information de Reuters sur l'intérêt d'Apollo a fait bondir le titre Coface dans les derniers échanges, qui a terminé sur un gain de 8,41% à 10,70 euros, donnant une capitalisation de 1,6 milliard.

(Cyril Altmeyer, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

132,865 USD NYSE +0,86%
15,570 EUR Euronext Paris 0,00%
4,001 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 08:18 

    (Actualisé avec STMicro, Sanofi, SAP, Nokia, Deutsche Bank, ING, Roche, Remy Cointreau, Eurofins) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur ... Lire la suite

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:14 

    Le conglomérat industriel helvético-suédois ABB a publié jeudi un bénéfice net de 4,7 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) l’exercice 2025, en hausse de 20%. Son chiffre d’affaires s'est accru de 9% par rapport à l'année précédente à 33,2 milliards de dollars ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:07 

    Le constructeur automobile américain Tesla , dirigé par le milliardaire Elon Musk, a annoncé mercredi un bénéfice net en chute de 61%, à 840 millions de dollars, au quatrième trimestre 2025, dans le sillage d'une baisse de ses ventes mondiales en fin d'année. Ce ... Lire la suite

  • ( AFP / ALEXANDRA BEIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.01.2026 08:01 

    Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 50% pour l'exercice 2025, à près de 13,8 milliards de francs suisses (15 milliards d'euros) alors que ses comptes avaient été grevés l'année précédente par des dépréciations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...