Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nanobiotix: le titre recule, propos peu porteurs d'UBS
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 14:46

(CercleFinance.com) - Nanobiotix essuie l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small lundi, victime de commentaires peu amènes des analystes d'UBS, qui ont repris aujourd'hui le suivi de la valeur avec une opinion 'neutre'.

S'il rappelle que le programme clinque NBTXR3 a montré son efficacité dans un essai de phase 1 consacré au traitement du cancer de la tête et du cou localement avancé, le bureau d'études souligne que le prochain catalyseur, l'étude de phase 3 Nanoray-312, ne devrait pas se matérialiser avant au moins 12 mois, c'est-à-dire dans le courant du premier semestre 2026.

UBS ajoute que cette dernière va devoir faire à une comparaison difficile à dépasser, puisque le traitement de référence actuel constitué d'une radiothérapie avec cetuximab donne des résultats positifs.

Les analystes ajoutent percevoir un potentiel limité à court terme pour le NBTXR3 dans le traitement d'autres types de tumeurs solides.

Avec une probabilité de succès estimée à 50% pour NBTXR3 dans le traitement du cancer de la tête et du cou et un pic des ventes évalué à 252 millions de dollars à horizon 2032, UBS affiche une opinion 'neutre' sur le titre avec un objectif de cours de 3,50 dollars (3,34 euros environ).

Avant de suspendre la couverture de la valeur, le bureau d'études recommandait le titre à l'achat.

Suite à ces commentaires prudents, l'action Nanobiotix cédait 3,3% lundi vers 14h30, ce qui ne l'empêche pas de gagner encore près de 25% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

7,200 EUR Euronext Paris -1,37%

1 commentaire

  • 17 février 17:39

    Moi qui croyait que la commercialisation avait commencé en 2016.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...