(NEWSManagers.com) - La société de gestion Muzinich & Co vient de lancer un nouveau fonds obligataire investment grade. Baptisé Global Short Duration Investment Grade, le fonds a déjà des encours de 352 millions d' euros. Le nouvel OPCVM a pour objectif de générer une performance tout en limitant les risques de crédit et de taux d' intérêt.
Proposé au sein d' une structure UCITS, il fournit une liquidité quotidienne et sera géré avec une duration maximale de 1,5 an et une notation moyenne minimum BBB. " Le fonds considère les facteurs ESG comme une partie intégrante du processus de recherche et respecte la liste d' exclusion de la Norges Bank Investment Management" , précise Muzinich dans un communiqué.
La gestion principale du fonds est assurée par Tatjana Greil-Castro, qui dirige une équipe gérant 13 milliards de dollars au sein des stratégies investment grade et crossover.
" Nous pensons que le marché mondial des obligations investment grade offre de nombreuses opportunités pour les investisseurs adoptant une approche bottom-up sur le crédit, capables d' identifier des obligations d' entreprises de courte maturité dotées de fondamentaux solides" , a commenté Tatjana Greil-Castro.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer