Aller au contenu principal
Fermer

Muzinich commercialise en France un nouveau fonds
information fournie par Agefi Asset Management  16/11/2015 à 12:15

(NEWSManagers.com) -

Muzinich commercialise en France un nouveau fonds

Muzinich & Co., dont les actifs sous s'élevaient fin septembre à 23,5 milliards de dollars, a récemment obtenu l' agrément de l' Autorité des Marchés Financiers pour la distribution de son fonds " Muzinich US Enhancedyield Short-Term " en France. Lancé le 18 septembre 2015, le fonds Muzinich US Enhancedyield Short-Term a pour objectif de rechercher la protection du capital investi et servir des rendements attractifs supérieurs à ceux de l' indice de référence des obligations d' Etats ayant une duration équivalente.

Le fonds investit essentiellement en obligations d' entreprises Investment

Grade et High Yield émises principalement en USD et par des émetteurs situés majoritairement en Amérique du Nord. La duration du fonds doit rester inférieure à 2.5 ans et la notation moyenne du portefeuille supérieure ou égale à BBB-. Le fonds est un compartiment du Unit-Trust UCITS IV " Muzinich Funds " agréé dans plusieurs pays européens dont la France.

Muzinich US Enhancedyield Short-Term capitalise sur l' expérience de plus de 10 ans de Muzinich & Co. dans la classe d' actifs Crossover et permet aux investisseurs de bénéficier de l' écart de taux et de spreads des émissions en USD par rapport à celles en Euro pour un niveau de risque similaire. Michael McEachern et Anthony DeMeo, basés à New-York, sont responsables de la gestion du fonds. Ils s' appuient tous deux sur la Recherche de l' équipe d' analystes expérimentés dont est doté Muzinich & Co.

Jean-François Tardiveau

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vol au Louvre: cinq nouvelles interpellations
    information fournie par AFP Video 30.10.2025 16:39 

    La procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un principal suspect, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables.

  • Une manifestation devant le site ArcelorMittal de Saint-Brice-Courcelles, près de Reims, en novembre 2024 (illustration) ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.10.2025 16:39 

    Le texte, présenté par le groupe communiste, n'avait que très peu de chances d'être adopté, dans une Chambre haute dominée par la droite et le centre. Face aux défis posés notamment par le réarmement européen et ses besoins en matériaux, que faire pour protéger ... Lire la suite

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...