Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Musk prend la parole lors d'un événement organisé par JPMorgan en présence du directeur général Dimon, selon une source
information fournie par Reuters 08/02/2025 à 00:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement des paragraphes 1 et 2, ajout d'un contexte au paragraphe 5) par Nupur Anand

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, qui a été chargé par le président Donald Trump de superviser une réduction drastique des effectifs et une refonte du gouvernement fédéral, s'est exprimé lors d'une conférence de JPMorgan Chase JPM.N jeudi et a discuté de ses vastes efforts pour remodeler le gouvernement, selon une source familière avec la situation.

Le directeur général de JPMorgan, Jamie Dimon, a assisté à la conférence qui s'est tenue à Miami et qui a été organisée par Mary Erdoes, directeur général de l'activité de gestion d'actifs et de patrimoine de la banque. Environ 200 des plus gros clients de JPMorgan y ont assisté, selon la source, qui a refusé d'être identifiée en discutant d'un événement destiné à des clients privés.

M. Musk est monté sur scène avec sa mère, Maye Musk, pour une conversation animée par David Rubenstein, cofondateur de la société de capital-investissement Carlyle Group CG.O .

La conversation a porté sur un large éventail de sujets, dont l'étendue des travaux du Department of Government Efficiency (DOGE), dirigé par M. Musk.

Le DOGE a pour objectif d'éliminer des agences fédérales entières et de supprimer les trois quarts des emplois du gouvernement fédéral.

JPMorgan a refusé de commenter, tandis que Musk et Carlyle n'ont pas immédiatement répondu auxdemandes de commentaires.

Dimon et Musk, autrefois adversaires dans une longue bataille juridique, ont réglé leurs différends, a déclaré l'éminent banquier de Wall Street dans une interview accordée à le mois dernier.

Le plus grand banque américain avait poursuivi Tesla TSLA.O en 2021, donnant le coup d'envoi d'un long conflit qui était au moins en partie lié au tweet de Musk en 2018 dans lequel il déclarait avoir "un financement assuré" pour privatiser le géant des véhicules électriques, avant d'abandonner ce plan quelques semaines plus tard.

Tesla a contre-attaqué la banque en 2023, mais les deux entreprises ont abandonné leurs plaintes l'une contre l'autre en novembre.

Valeurs associées

252,330 USD NYSE +2,24%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%
40,7600 USD NASDAQ +4,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.