par Tom Hals
WILMINGTON, Delaware, 7 septembre (Reuters) - Elon Musk pourra utiliser les informations d'un lanceur d'alerte dans sa bataille judiciaire contre Twitter TWTR.N après son refus d'acquérir le réseau social, mais sa demande de report du procès a quant à elle été refusée, a décidé mercredi la justice américaine.
"Je suis convaincue que même un délai de quatre semaines risquerait de nuire davantage à Twitter", a écrit la juge Kathaleen McCormick dans sa décision, confirmant l'ouverture du procès le 17 octobre.
L'équipe juridique d'Elon Musk a déclaré mardi qu'il fallait retarder le procès, censé durer cinq jours, pour que l'homme d'affaires, considéré comme l'homme le plus riche du monde, ait le temps d'examiner les questions soulevées par le lanceur d'alerte Peiter Zatko.
"Nous espérons que l'acceptation de la motion permettant d'amender (le dossier) nous rapproche de la possibilité que la vérité émerge de ce tribunal", a déclaré un avocat d'Elon Musk, Alex Spiro, dans un communiqué.
Dans une plainte rendue publique le mois dernier, Peiter Zatko, pirate informatique réputé et ancien chef de la sécurité de Twitter, a accusé le réseau social d'avoir faussement revendiqué la mise en place d'un plan de sécurité solide et d'avoir rédigé des communiqués trompeurs sur ses protections face aux "hackers" et aux faux comptes.
➦ Twitter a induit les régulateurs en erreur, selon un lanceur d'alerte
Fin août, les avocats d'Elon Musk ont cité le lanceur d'alerte à comparaître. Ils ont également réclamé des documents et des communications sur les tentatives présumées de dissimulation par Twitter de failles de sécurité et sur "l'engagement de Twitter dans toute activité illégale".
➦ USA-Le lanceur d'alerte sur Twitter cité à comparaître par les avocats de Musk
Elon Musk, fondateur et directeur général de Tesla TSLA.O , s'est retiré début juillet de l'accord qui devait lui permettre d'acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars en accusant le groupe d'avoir manqué à ses obligations contractuelles via la fourniture de données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes.
Le réseau social a rejeté ces accusations et intenté un procès contre Elon Musk pour violation de l'accord de rachat.
"Nous sommes impatients de présenter notre dossier devant le tribunal à partir du 17 octobre avec l'intention de finaliser la transaction au montant et aux termes convenus avec M. Musk", a réagi un porte-parole de Twitter dans un communiqué.
(Reportage Tom Hals à Wilmington, Delaware; version française Valentine Baldassari)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer