Aller au contenu principal
Fermer

Musk a demandé l'aide de Zuckerberg pour l'offre d'OpenAI, selon un document judiciaire
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 09:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Elon Musk a tenté d'enrôler son rival Mark Zuckerberg dans l'offre de 97,4 milliards de dollars que son consortium a faite pour OpenAI plus tôt cette année, mais la directrice générale de Meta Platforms META.O n'est pas montée à bord, a déclaré OpenAI dans un dépôt au tribunal jeudi.

OpenAI, propriétaire de ChatGPT, a déclaré que Musk avait communiqué avec Zuckerberg au sujet d'arrangements financiers ou d'investissements potentiels en rapport avec son offre d'OpenAI, selon le dossier de justice.

OpenAI a déclaré que Musk avait révélé ses communications avec Zuckerberg au sujet de l'entreprise lors d'interrogatoires sous serment.

Musk, dont la société xAI est en concurrence avec OpenAI, n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire. xAI n'a pas répondu à une demande de commentaire en dehors des heures d'ouverture.

OpenAI a demandé à un juge fédéral d'ordonner à Meta de produire des documents et des communications liés à toute offre pour OpenAI, et ceux "concernant toute restructuration ou recapitalisation réelle ou potentielle d'OpenAI."

"Les communications de Meta avec d'autres soumissionnaires ou les communications internes, y compris celles qui reflètent les discussions avec Musk ou d'autres soumissionnaires, éclaireraient également les motivations de l'offre", a déclaré OpenAI, qualifiant Musk et Meta de deux de ses concurrents les plus importants.

Meta, dans le même dossier, a déclaré qu'OpenAI devrait demander tous les documents pertinents directement à Musk et à sa startup d'IA, et a demandé au juge de rejeter la requête d'OpenAI.

"Les communications de Meta concernant la restructuration ou la recapitalisation d'OpenAI (même en tant que) ne sont pas pertinentes dans le cadre de cette action", a ajouté Meta dans le document déposé au tribunal.

Au début du mois d'août, la juge de district Yvonne Gonzalez Rogers a décidé que Musk devait faire face aux allégations d'OpenAI selon lesquelles le milliardaire, par le biais de déclarations à la presse, de messages sur les médias sociaux, d'actions en justice et d'une "offre fictive pour les actifs d'OpenAI", a tenté de nuire à la startup d'intelligence artificielle.

L'année dernière, le patron de Tesla, Elon Musk, a intenté un procès à OpenAI et à sa directrice générale, Sam Altman, au sujet de la transition de l'entreprise vers un modèle à but lucratif, après quoi OpenAI a contre-attaqué Musk en avril de cette année.

Un procès devant jury est prévu pour le printemps 2026.

Valeurs associées

715,7263 USD NASDAQ +1,48%
422,7001 USD NASDAQ +2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cars ramenant à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza des prisonniers palestiniens libérés par Israël, devant l'hôpital Nasser le 13 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:41 

    Chaises en ordre, bannières, haut-parleurs, le décor était prêt depuis des heures à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza et quand les cars pleins de Palestiniens libérés par Israël arrivent enfin en milieu d'après-midi, c'est l'explosion de joie. Le cortège ... Lire la suite

  • Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit (B681S)
    information fournie par Zonebourse 13.10.2025 16:34 

    (Zonebourse.com) Le titre Deutsche Börse AG a fortement corrigé ces dernières séances et revient à proximité d'une zone de soutien majeur qui pourrait susciter quelques achats à bon compte. Le seuil des 221 EUR pourrait, en effet, permettre une remobilisation du ... Lire la suite

  • Des Israéliens attendent la libération des otages encore retenus à Gaza sur la place des Otages à Tel-Aviv, tôt le 13 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 16:32 

    Le mouvement palestinien Hamas a libéré lundi les derniers otages israéliens encore en vie retenus dans la bande de Gaza, en échange de prisonniers palestiniens, avant un sommet international en Egypte consacré au territoire palestinien, au quatrième jour de cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 13.10.2025 16:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...