Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MSCI annonce une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre grâce à une forte demande de produits indiciels
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur d'indices MSCI MSCI.N a annoncé une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre mardi, l'augmentation des dépenses des clients ayant stimulé la demande pour ses produits indiciels et ses services d'analyse.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les résultats de MSCI reflètent souvent le sentiment du marché en général, car les clients utilisent les indices boursiers de la société et d'autres outils pour évaluer leurs investissements.

CITATION CLÉ

"Nous avons constaté plus de flux de trésorerie dans les ETF d'actions liés à nos indices que tout autre fournisseur d'indices", a déclaré Henry Fernandez, présidente-directrice générale de MSCI.

PAR LES CHIFFRES

Les souscriptions récurrentes dans le segment des indices ont augmenté de près de 9 % pour atteindre 235,6 millions de dollars au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance des produits indiciels pondérés en fonction de la capitalisation boursière.

Le total des revenus d'exploitation a augmenté de près de 9 % pour atteindre 772,7 millions de dollars, grâce à l'augmentation des revenus d'abonnements récurrents.

Les dépenses d'exploitation ont augmenté de 6,8 %, la société ayant dépensé davantage pour la rémunération des employés et les avantages sociaux.

Le fournisseur de données a enregistré un bénéfice de 303,7 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 30 juin, soit 3,92 dollars par action, contre 266,8 millions de dollars, soit 3,37 dollars par action, un an plus tôt.

CONTEXTE CLÉ

Les marchés ont connu un début turbulent en avril en raison de la politique tarifaire changeante du président américain Donald Trump, mais un marché du travail et des dépenses de consommation robustes ont alimenté une reprise du marché des actions plus tard au cours du trimestre.

L'indice de volatilité .VIX , qui reflète la mesure dans laquelle les investisseurs s'arrachent une protection contre la volatilité, a atteint des niveaux record , mais a reculé par la suite en raison des attentes d'accords commerciaux.

Valeurs associées

546,050 USD NYSE -2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...