Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MSC devient le plus grand transporteur de conteneurs au monde
information fournie par Reuters 06/01/2022 à 12:34

MSC DEVIENT LE PLUS GRAND TRANSPORTEUR DE CONTENEURS AU MONDE

MSC DEVIENT LE PLUS GRAND TRANSPORTEUR DE CONTENEURS AU MONDE

COPENHAGUE (Reuters) - Le groupe suisse MSC occupe désormais la place de leader mondial du transport de conteneurs, détrônant le danois Maersk.

Dans une mesure en date du 5 janvier, le site spécialisé Alphaliner confirme que MSC Mediterranean Shipping Company est devenu le plus gros armateur mondial en capacité.

Après avoir acquis plusieurs navires en 2021, le groupe suisse peut dorénavant transporter l'équivalent de 4.284 millions de conteneurs de vingt pieds (six mètres) contre 4.282 millions pour Maersk, selon Alphaliner.

Les deux compagnies, qui détiennent environ 17% de parts de marché, ont pourtant déclaré que la taille n'était pas leur objectif.

Interrogé à ce sujet, Maersk, qui a dominé le marché pendant des décennies, a fait référence aux propos de son PDG Soren Skou en mai dernier.

"Notre objectif n'est pas d'être numéro un. Notre objectif est de faire du bon travail, de dégager des rendements élevés et, surtout, d'être une entreprise attractive pour les acteurs qui font des affaires avec nous."

Même tonalité chez MSC, société privée appartenant à la famille Aponte, qui dit jeudi dans un communiqué "répondre à l'accélération du commerce mondial et à la demande spécifique des clients".

"Chez MSC, nous ne nous sommes jamais fixé comme objectif spécifique d'être les plus gros. La croissance, la rentabilité et rendre service à nos clients nous ont motivés", souligne le directeur général de MSC, Soren Toft.

Selon Alphaliner, CMA CGM et Cosco sont les troisième et quatrième plus grandes sociétés de transport par conteneurs avec respectivement 12,6% et 11,6% de parts de marché.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen; version française Khadija Adda-Rezig, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

1 523,500 EUR Tradegate -1,65%
11 190,000 DKK LSE Intl -3,20%

3 commentaires

  • 06 janvier 13:28

    Alexis Kohler qui doit être content.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.