((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Supprime l'apostrophe parasite du nom de la société dans le titre et le texte)
Le mineur américain de terres rares MP Materials MP.N a déclaré mercredi qu'il avait signé un protocole d'accord avec la société minière saoudienne Maaden pour développer conjointement une chaîne d'approvisionnement en terres rares dans le pays du Moyen-Orient.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'accord a été signé en marge du Forum d'investissement américano-saoudien, au cours duquel le président Donald Trump a obtenu du royaume un investissement de 600 milliards de dollars dans les secteurs de l'énergie, de la défense et de l'exploitation minière.
L'Arabie saoudite s'efforce de devenir une plaque tournante mondiale pour les minéraux critiques, à un moment où le traitement des minéraux devient rapidement une nécessité pour les économies axées sur la technologie qui cherchent à produire leurs propres blocs de construction pour l'IA, les véhicules électriques et d'autres secteurs.
CONTEXTE
Le mois dernier, Reuters a rapporté que Maaden envisageait un partenariat dans le domaine des terres rares avec au moins l'une des quatre entreprises étrangères suivantes: MP Materials, la société chinoise Shenghe Resources 600392.SS , la société australienne Lynas Rare Earths LYC.AX ou la société canadienne Neo Performance Materials NEO.TO .
Le partenariat entre MP Materials et Maaden comprendrait l'exploitation minière, la séparation, le raffinage et la production d'aimants pour les minéraux de terres rares.
CITATIONS CLÉS
"L'annonce d'aujourd'hui est un premier pas important vers le rééquilibrage de la chaîne d'approvisionnement mondiale... en particulier dans les domaines de la robotique et de l'IA physique - tout en approfondissant l'alliance stratégique entre les États-Unis et l'Arabie saoudite", a déclaré James Litinsky, directrice générale de MP Materials.
Bob Wilt, directeur général de Maaden, a déclaré que le partenariat était une étape intégrale vers l'établissement de l'exploitation minière en tant que "troisième pilier" de l'économie saoudienne.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de MP Materials ont augmenté de près de 5 % avant la clôture des marchés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer