Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MOUVEMENTS-Goldman Sachs recrute un cadre d'Amazon pour occuper un poste de haut niveau en ingénierie de l'IA
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 20:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Saeed Azhar

Goldman Sachs GS.N a embauché Daniel Marcu d'Amazon.com AMZN.O en tant que responsable mondial de l'ingénierie et de la science de l'intelligence artificielle pour aider à développer et à affiner les plates-formes et les produits d'intelligence artificielle, selon un mémo vu par Reuters.

Avant de rejoindre Goldman, M. Marcu était vice-président des services Web et des connaissances au sein d'Alexa Information, puis d'Amazon Artificial General Intelligence, selon le mémo.

Il rejoint une liste d'experts en technologie chez Goldman qui comprend le directeur de l'information Marco Argenti, qui a également travaillé chez Amazon Web Services.

David Solomon, directeur général de Goldman Sachs, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre de la banque, au début du mois, que Goldman exploite les solutions d'IA pour développer et transformer ses capacités d'ingénierie, simplifier et moderniser sa technologie, et stimuler la productivité.

La banque de Wall Street déploie également un assistant IA génératif pour ses banquiers, traders et gestionnaires d'actifs, première étape de l'évolution d'un programme qui finira par prendre les traits d'un employé expérimenté de Goldman, a déclaré M. Argenti à CNBC le 21 janvier. Goldman a confirmé ces propos.

La banque a lancé un programme appelé GS AI Assistant auprès d'environ 10 000 employés jusqu'à présent, l'objectif étant que tous les travailleurs intellectuels de l'entreprise en disposent cette année, a déclaré M. Argenti.

Le mémo annonçant la nomination de M. Marcu précise également que Rahul Sharma continuera à diriger l'ingénierie de la plateforme GS AI, sous la responsabilité de M. Marcu, et que Bing Xiang continuera à diriger la recherche en IA au sein de l'ingénierie, sous la responsabilité de M. Marcu.

M. Marcu apporte plus de trente ans d'expérience dans les organisations de recherche et de développement, y compris des postes de direction dans le monde universitaire, les start-ups et les grandes entreprises multinationales de services et de technologie.

Il a également travaillé à l'Information Sciences Institute et à l'Université de Californie du Sud pendant plus de 20 ans.

Valeurs associées

187,3900 USD NASDAQ 0,00%
548,760 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.