((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Goldman Sachs GS.N a nommé Elizabeth Overbay au poste de directeur financier de sa division de gestion d'actifs et de patrimoine, selon un mémo consulté par Reuters jeudi, renforçant ainsi les rangs dans un domaine clé pour le géant de Wall Street.
La banque d'investissement a renforcé son engagement dans cette unité, en particulier après avoir mis fin à une incursion malheureuse dans les services bancaires aux consommateurs, qui a entraîné des pertes de plusieurs milliards de dollars.
Mme Overbay est actuellement directrice financière de Goldman Sachs Bank USA, où elle supervise la planification des capitaux et des liquidités ainsi que les questions réglementaires. Elle est également directrice financière et directrice de l'exploitation de l'unité Platform Solutions, qui regroupe certaines des activités de Goldman Sachs dans le domaine de la banque de détail.
Elle succède à Thomas Manetta, qui rejoint l'équipe de gestion du capital humain, où il sera responsable de la rémunération de l'entreprise.
Les actifs sous contrôle de la banque ont atteint le chiffre record de 3,14 trillions de dollars au quatrième trimestre (). Son directeur général, David Solomon, a déclaré qu'il était ouvert à des acquisitions pour stimuler l'activité, mais que la barre serait "très, très haute"
Le principal rival de Goldman, Morgan Stanley MS.N , occupe également une position dominante dans la gestion de patrimoine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer