(Correction de la date du rôle de Matt en 2023, et non fin 2022, au paragraphe 6) par Saeed Azhar
NEW YORK, 3 octobre (Reuters) - Chris Kojima, cadre de Goldman Sachs GS.N au sein de l'unité de gestion d'actifs et de patrimoine, quittera la banque d'investissement à la fin de l'année après près de 28 ans de carrière, selon une note interne consultée par Reuters mardi.
Kojima codirige le groupe des solutions clients de Goldman, qui s'occupe des ventes et du service à la clientèle pour les pensions et les institutions.
Il rejoindra la société de capital-investissement General Atlantic au début de l'année 2024, ont indiqué deux sources au fait de l'affaire. GA, qui investit dans des entreprises à forte croissance, gère 77 milliards de dollars d'actifs, selon son site web.
M . Kojima est l'un des derniers cadres de haut niveau à quitter la division de gestion d'actifs et de patrimoine de Goldman, qui gère 2 700 milliards de dollars d'actifs. Julian Salisbury, l 'ancien directeur des investissements de la division, est parti au début de l'année pour rejoindre la société d'investissement Sixth Street .
Parmi les autres départs importants de cette unité, citons celui de Mike Koester, qui a pris sa retraite après avoir été coprésident des investissements alternatifs. Jo Natauri, responsable des investissements dans le secteur de la santé à la banque de Wall Street, quittera également la banque à la fin de l'année.
Matt Gibson, nommé codirecteur de l'activité clientèle avec Kojima en 2023, assumera l'entière responsabilité de l'unité. Il rendra compte à Marc Nachmann, responsable de l'unité de gestion d'actifs et de patrimoine.
"Chris a fondé et dirigé des activités qui sont incroyablement importantes pour Goldman Sachs, et notre entreprise est aujourd'hui plus forte grâce à son leadership", a déclaré M. Nachmann dans un communiqué.
M. Kojimaa également occupé le poste de responsable mondial du groupe deGoldman Sachs chargé des investissements alternatifs et de la sélection des gestionnaires, aujourd'hui appelé groupe d'investissement externe. Il a dirigé cette activité depuis sa création en 2008 jusqu'en 2019.
Il a d'abord rejoint Goldman Sachs en tant qu'associé de la banque d'investissement en 1995, avant d'être nommé directeur général en 2002 et associé en 2008.
"Je me réjouis d'avoir une longue relation avec Goldman Sachs en tant qu'ancien élève, client et défenseur", a déclaré Kojima dans un courriel adressé à Reuters, signalant qu'il pourrait rejoindre une entreprise qui travaille avec la banque d'investissement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer