Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moulinvest : un chiffre d'affaires 2022-2023 en repli
information fournie par AOF 27/11/2023 à 18:28

(AOF) - Groupe industriel familial spécialisé dans l’éco-construction, le bois énergie et l’imprégnation du bois, Moulinvest a publié un chiffre d’affaires de 100,8 millions d’euros au titre de l’exercice 2022/2023 contre 114,1 millions d’euros sur l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires réalisé à l’export représente 10,7 % du chiffre d’affaires. L’activité Bois Construction (43 % du chiffre d’affaires total du Groupe) voit ses ventes diminuer de 26,2 % sous l’effet conjugué de la baisse des prix de vente et d’un recul des volumes vendus, après deux années de très forte progression post-pandémie.

Si la visibilité est relativement limitée à court terme, le groupe réaffirme sa confiance à moyen et long terme.

Les perspectives de chiffre d'affaires à moyen terme s'appuient sur deux paramètres : hausse des volumes et prix de marché. Si les investissements récents en capacité de production devraient bénéficier à la hausse des volumes, les prix de vente actuellement orientés à la baisse auront un impact négatif sur le chiffre d'affaires.

Le groupe souhaite poursuivre sa politique d'investissement et de modernisation des installations industrielles menée depuis plusieurs années, toujours dans une optique d'amélioration de la productivité.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction

Manque de visibilité

L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.

Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.