((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 6 et 8)
Motorola Solutions MSI.N a déclaré mardi qu'il allait acquérir le fabricant de radios sans fil Silvus Technologies pour 4,4 milliards de dollars, le fabricant d'équipements de sécurité cherchant à renforcer sa position sur le marché et à profiter de la hausse de la demande.
L'acquisition pourrait aider Motorola à développer et à améliorer son matériel de communication afin de répondre aux commandes élevées d'appareils tels que les radios, dans un contexte de tensions géopolitiques et de conflits régionaux croissants.
Selon les termes de l'accord, Silvus a la possibilité de recevoir un complément de prix pouvant aller jusqu'à 600 millions de dollars en fonction de ses performances commerciales sur des périodes de douze mois se terminant en 2027 et 2028.
Le rachat devrait être finalisé au cours du troisième ou du quatrième trimestre de cette année.
Fondée en 2004 et basée à Los Angeles, Silvus Technologies fabrique des systèmes de communication sans fil avancés pour des applications critiques telles que les opérations militaires et maritimes.
Les investissements de Silvus dans l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses systèmes de communication ont profité à l'entreprise alors que le secteur public investit massivement dans la modernisation des capacités militaires.
Le mois dernier, Motorola a lancé un outil d'intelligence artificielle qui fonctionne avec son logiciel pour traiter les informations et collecter les données plus rapidement afin d'aider les premiers intervenants à gagner du temps et à réagir plus vite en cas d'urgence.
Au début du mois, Motorola a prévu un bénéfice faible pour le deuxième trimestre et a signalé une augmentation des coûts des matériaux pour l'année en raison de l'incertitude créée par la modification de la politique commerciale des États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer