Aller au contenu principal
Fermer

Motocyclisme-Dorna et la FIM renouvellent l'accord MotoGP jusqu'en 2060
information fournie par Reuters 05/09/2024 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le promoteur du MotoGP, Dorna, a renouvelé son accord avec la FIM pour garantir les droits de la série de courses de motos jusqu'en 2060, ont annoncé les deux parties dans un communiqué jeudi.

La société espagnole Dorna détient les droits de promotion de la catégorie reine des grands prix de motos depuis 1992.

Liberty Media, le détenteur des droits de la Formule 1 basé aux États-Unis, a annoncé en avril un rachat de Dorna qui valorise le MotoGP à 4,2 milliards d'euros (4,66 milliards de dollars).

L'opération permettra à Liberty Media d'acquérir environ 86 % de Dorna, la direction de Dorna conservant environ 14 % de son capital, et devrait être achevée d'ici à la fin de 2024.

Carmelo Ezpeleta, directeur général de Dorna, a salué l'accord conclu avec la FIM.

"C'est une nouvelle fantastique pour le sport et pour nos fans du monde entier que la poursuite de ce partenariat soit garantie. Nous avons construit quelque chose de vraiment spécial et nous continuerons à faire progresser le sport en travaillant ensemble", a-t-il déclaré.

"Le fait d'être en mesure de conclure un accord à si long terme ajoute une valeur incroyable au MotoGP

(1 $ = 0,9011 euro)

Valeurs associées

84,8800 USD NASDAQ +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ça se précise pour le tableau des seizièmes
    information fournie par So Foot 27.06.2026 09:51 

    Mais dites-moi, ça se dégage gentiment par ici . Après une longue phase de poule à 48 et des interminables soirées pleines de matchs, voilà que la voilure va gentiment se réduire. À commencer par ce weekend et dimanche , avec les premiers seizièmes de finale et ... Lire la suite

  • Le Sénégal file en seizièmes !
    information fournie par So Foot 27.06.2026 09:23 

    Ils ont eu raison d’appuyer sur le champignon ! Dans l’obligation de s’imposer largement contre l’Irak pour croire en leur qualification, les Sénégalais ont fait le job vendredi soir. La suite ? L’attente de voir les résultats de leurs rivaux dans la course aux ... Lire la suite

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 08:34 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • L'adversaire des Bleus en 16es est connu
    information fournie par So Foot 27.06.2026 07:21 

    Le Nord, encore. Après son large succès face à la Norvège, l’équipe de France sait désormais qu’elle doit affronter un autre pays scandinave. Les Bleus jouent contre la Suède en seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026 . Les hommes de Graham Potter savent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...