Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moteurs PureTech : Stellantis rappelle 68.000 voitures pour un défaut pouvant provoquer des incendies
information fournie par Boursorama avec AFP 25/02/2025 à 11:06

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

Stellantis a rappelé en France 68.000 voitures produites entre 2022 et 2024, en raison d'un défaut sur des buses de refroidissement de jet d'huile de ses moteurs PureTech, a indiqué le groupe mardi, confirmant des informations de presse.

Ce rappel concerne des modèles compacts: 57.000 Citroën C3, 2.500 Peugeot 208 et 8.700 Opel Corsa équipés d'un moteur 1.2 PureTech de 82 chevaux.

"Il ne s'agit pas d'un problème de conception du moteur mais de fournisseur, qui a dérivé sur la qualité de fabrication de ces buses", a précisé Stellantis, déjà en pleine campagne de rappel de centaines de milliers de voitures pour des airbags défectueux.

Le défaut sur les buses provoque "du bruit, et dans les cas les pires, le capteur du moteur peut être endommagé avec un risque de projection d'huile sur le pot d'échappement, qui peut conduire à de la fumée ou un départ de feu", précise le groupe automobile.

Stellantis n'a pas précisé si de tels incidents s'étaient déjà produits.

Les clients concernés vont recevoir un courrier recommandé qui les invite à rapporter leur véhicule chez le garage du concessionnaire pour un changement d'huile et de filtre d'huile. Cette opération permet de résoudre le problème et dure 30 minutes, selon le groupe, qui explique "appliquer le principe de précaution pour des rappels très rapides".

Stellantis a connu plusieurs déboires avec ses moteurs PureTech, développés par PSA (Peugeot-Citroën) avant la création du groupe Stellantis, en raison de la consommation excessive d'huile et/ou de la dégradation prématurée de la courroie de distribution.

Début janvier, le groupe a lancé une plateforme d'indemnisation rétroactive pour les clients qui ont eu des problèmes avec ce moteur entre 2022 et 2024.

Valeurs associées

8,140 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, selon une étude ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 02.05.2025 07:58 

    Le Beyfortus, traitement destiné à immuniser les bébés contre le principal virus à l'origine de la bronchiolite, est très efficace pour prévenir des infections graves par le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nourrissons, confirme une vaste analyse publiée ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    par Pauline Foret Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse à l'ouverture après que Pékin a déclaré être disposée à négocier avec Washington au sujet de la guerre tarifaire qui les oppose. D'après les premières indications disponibles, le CAC ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 07:57 

    (Actualisé avec BASF, Standard Chartered, Danske Bank et ING) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.