Aller au contenu principal
Fermer

Mosaic détourne ses cargaisons de la mer Rouge en raison des attaques des Houthis
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 23:24

(Ajout d'éléments d'information tout au long de l'article)

La société américaine de fertilisants Mosaic MOS.N a déclaré lundi qu'elle avait réacheminé deux cargaisons de fertilisants à destination des États-Unis autour du Cap de Bonne Espérance plutôt que par la Mer Rouge, suite aux attaques des militants Houthi contre les navires dans la région.

Le mouvement houthi du Yémen a attaqué lundi deux navires commerciaux en mer Rouge à l'aide de drones, a déclaré le groupe soutenu par l'Iran. Il s'agit de la dernière attaque en date d'une série d'attaques liées à la campagne militaire d'Israël à Gaza.

Les Houthis affirment avoir attaqué en mer Rouge des navires ayant des liens avec Israël pour protester contre l'offensive militaire de ce dernier contre le Hamas à Gaza, et ont déconseillé de naviguer dans cette zone, ce qui a entraîné le réacheminement des cargaisons des entreprises.

Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a annoncé la création d'une opération multinationale visant à protéger le commerce en mer Rouge à la suite des attaques de missiles et de drones menées par les Houthis.

Valeurs associées

25,962 USD NYSE -2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...