((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de prévisions et d'autres détails aux paragraphes 4 à 10; mise à jour des actions au paragraphe 2)
Le producteur d'engrais Mosaic MOS.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mardi, grâce à la vigueur de ses activités en Amérique du Sud.
Les actions de la société ont augmenté deplus de 2% après la cloche.
Les résultats interviennent alors que l'industrie agrochimique se prépare aux retombées potentielles des droits de douane généralisés du président américain Donald Trump sur la plupart des importations.
Toutefois, Mosaic s'attend à ce que les marchés de l'agriculture et des engrais restent robustes malgré les incertitudes commerciales mondiales.
L'entreprise a relevé ses prévisions de production de potasse pour l'année en cours, car elle s'attend à ce que l'amélioration de la demande entraîne une hausse des prix.
Elleprévoit désormaisque la production de potasse se situera entre 9 et 9,4 millions de tonnes en 2025, contre 8,7 à 9,1 millions de tonnes précédemment.
L'entreprise mise également sur une augmentation de la demande au Brésil, où les prix des cultures connaissent une forte hausse en raison de la forte demande pour la consommation intérieure et les exportations.
En 2024, le Brésil représentait près de 40 % du revenu total de Mosaic, selon les données compilées par LSEG.
L'amélioration des coûts de production a contribué à augmenter le bénéfice de base ajusté du segment des engrais de Mosaic en Amérique du Sud à 122 millions de dollars au premier trimestre, contre 83 millions de dollars l'année précédente.
Le segment a également bénéficié d'une légère augmentation des volumes de vente, enregistrant des ventes nettes de 934 millions de dollars au cours du trimestre, contre 886 millions de dollars l'année précédente.
Les résultats du premier trimestre ont toutefois été partiellement annulés par la faiblesse des segments de la potasse et du phosphate, où la baisse des prix de vente et les activités de redressement de certaines installations ont entraîné une diminution des ventes.
La société basée à Tampa, en Floride, a déclaré un bénéfice ajusté de 49 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 45 cents par action par les analystes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer