Aller au contenu principal
Fermer

Mort de Maradona-Perquisition chez le médecin du footballeur
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 20:30

BUENOS AIRES, 29 novembre (Reuters) - La justice Argentine a saisi dimanche le dossier médical de Diego Maradona, décédé mercredi d'une crise cardiaque à son domicile, dans le cadre d'une enquête ouverte sur la mort du célèbre footballeur.

Des perquisitions ont eu lieu dans la journée au domicile et à la clinique du médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque.

Elles ont été ordonnées par les procureurs de la ville de San Isidro et signées par un juge local, selon un communiqué de presse émis par le parquet.

"Hier (samedi), l'enquête s'est poursuivie avec l'audition des proches du défunt, dont des membres de sa famille", peut-on lire dans le communiqué. "En vertu des preuves recueillies, il apparaissait nécessaire de demander une perquisition au domicile et au bureau du docteur Leopoldo Luque."

Le parquet n'a donné aucune information sur les allégations à l'origine de l'enquête.

"Ils ont pris le dossier médical", a dit Leopoldo Luque à la télévision locale, après les perquisitions.

"Il n'y a eu aucune erreur médicale", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était pas responsable de la mort du footballeur. Diego Maradona était confronté depuis des années à des problèmes de santé, d'addiction à la drogue et d'obésité.

"J'ai fait ce que j'ai pu pour Diego. Il avait besoin d'aide", a ajouté le médecin.

Diego Maradona avait subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural. Il y a vingt ans, il avait failli décéder d'un arrêt cardiaque lié à sa surconsommation de cocaïne.

(Jorge Otaola and Ramiro Scandolo, version française Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La nouvelle régalade de Rayan Cherki avec Manchester City
    information fournie par So Foot 14.01.2026 11:09 

    Mais Cherki, ce mec ! Au-delà d’avoir pris une sérieuse option sur la finale de League Cup en s’offrant une victoire 0-2 face à Newcastle , les Citizens ont réalisé (encore une fois) à quel point leur joueur recruté cet été est génial. Dans un match bien chiant, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:08 

    L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a touché un nouveau sommet historique en séance mercredi, de concert avec de nombreuses autres places européennes, porté par un vent d'enthousiasme sur les marchés après la publication de l'inflation américaine. ... Lire la suite

  • Gérard Lopez se pose comme le sauveur des Girondins et répond sèchement à Bixente Lizarazu
    information fournie par So Foot 14.01.2026 11:05 

    L’outrecuidance, l’aplomb, le toupet ou encore le culot pourraient avoir pour définition dans le dictionnaire l’un des visages les plus détestés du foot français. Dans un entretien accordé à L’Equipe , Gérard Lopez s’est montré assez remonté. Envers qui ? Un peu ... Lire la suite

  • Une supérette Api en libre-service sans caissier, ouverte tous les jours, installée dans un préfabriqué en bois à Claix, le 1er décembre 2022 en Charente ( AFP / YOHAN BONNET )
    information fournie par AFP 14.01.2026 11:00 

    Un préfabriqué de 40 m2 ouvert tous les jours, 700 produits du quotidien et une caisse automatique pour payer: les supérettes en libre-service Api, qui ont séduit 138 villages dans l'ouest du pays depuis trois ans, veulent enrayer le déclin des commerces ruraux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...