Aller au contenu principal
Fermer

Mort de Maradona-Perquisition chez le médecin du footballeur
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 20:30

BUENOS AIRES, 29 novembre (Reuters) - La justice Argentine a saisi dimanche le dossier médical de Diego Maradona, décédé mercredi d'une crise cardiaque à son domicile, dans le cadre d'une enquête ouverte sur la mort du célèbre footballeur.

Des perquisitions ont eu lieu dans la journée au domicile et à la clinique du médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque.

Elles ont été ordonnées par les procureurs de la ville de San Isidro et signées par un juge local, selon un communiqué de presse émis par le parquet.

"Hier (samedi), l'enquête s'est poursuivie avec l'audition des proches du défunt, dont des membres de sa famille", peut-on lire dans le communiqué. "En vertu des preuves recueillies, il apparaissait nécessaire de demander une perquisition au domicile et au bureau du docteur Leopoldo Luque."

Le parquet n'a donné aucune information sur les allégations à l'origine de l'enquête.

"Ils ont pris le dossier médical", a dit Leopoldo Luque à la télévision locale, après les perquisitions.

"Il n'y a eu aucune erreur médicale", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était pas responsable de la mort du footballeur. Diego Maradona était confronté depuis des années à des problèmes de santé, d'addiction à la drogue et d'obésité.

"J'ai fait ce que j'ai pu pour Diego. Il avait besoin d'aide", a ajouté le médecin.

Diego Maradona avait subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural. Il y a vingt ans, il avait failli décéder d'un arrêt cardiaque lié à sa surconsommation de cocaïne.

(Jorge Otaola and Ramiro Scandolo, version française Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Altice France rejette l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange, Free et Bouygues Telecom ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 17:01 

    Aussitôt déposée, aussitôt rejetée: l'offre de rachat de SFR par ses concurrents Orange , Free et Bouygues Telecom, écartée dès mercredi matin par sa maison-mère Altice France, relance les conjectures sur l'ouverture de négociations et un possible passage de quatre ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:51 

    Nvidia profite ce mercredi en Bourse de New York d'une note favorable de HBSC, qui est passé à l'achat sur le titre en estimant que le fabricant de puces disposait encore d'un potentiel non identifié dans l'IA. Selon le broker, le marché des processeurs graphiques ... Lire la suite

  • ibm (Crédit: Carson Masterson / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 15.10.2025 16:42 

    Bharti Airtel annonce un partenariat stratégique avec IBM pour renforcer Airtel Cloud, en combinant la fiabilité et la sécurité du cloud d'Airtel avec l'expertise technologique d'IBM dans l'infrastructure et les logiciels d'intelligence artificielle (IA). L'objectif ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth (g) et secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, avant un sommet des ministres de la Défense de l'Otan à Bruxelles, le 15 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.10.2025 16:41 

    L'Otan va tester de nouveaux systèmes de détection et de neutralisation de drones, après de multiples incursions russes dans le ciel européen, a annoncé mercredi son secrétaire général Mark Rutte. L'Alliance atlantique et l'Union européenne s'efforcent de combler ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...