Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Morne séance pour les Bourses européennes, Société Générale dévisse
information fournie par AOF 18/09/2023 à 17:45

(AOF) - Les Bourses européennes ont reculé alors que les prochains jours seront riches en rendez-vous avec les banquiers centraux. L’indice CAC 40 a clôturé en repli de 1,39% à 7 276,14 points tandis que l’EuroStoxx50 a cédé 1,23% à 4 242,15 points. Aux Etats-Unis, les indices débutent la semaine en légère hausse, avec un Dow Jones gagnant 0,18% et un Nasdaq Composite progressant de 0,2% vers 17h30.

Cette semaine est placée sous les signes des Banques centrales, avec la Fed mercredi, la Banque d'Angleterre jeudi et la Banque du Japon, vendredi.

Pour sa part, la Fed ne devrait pas modifier sa politique monétaire. Franck Dixmier, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, estime que " l'attention des marchés sera portée sur le calendrier d'inflexion monétaire pour 2024 ". " Une première baisse des taux a été repoussée dans le temps et est maintenant anticipée par les marchés en juillet 2024. Toute révision à la hausse des " dots " sera donc suivie de près", ajoute-t-il.

En attendant, les taux longs restent stables à des niveaux élevés avec un rendement du 10 ans américain à 4,335%..

Au sein de la cote parisienne, plusieurs sociétés ont enregistré de fortes baisses. Société Générale a ainsi dévissé de plus de 12%, certains objectifs – et en particulier sa rentabilité – de son nouveau plan stratégique, ont déçu. Même motif, même punition pour sa filiale ALD : -14,34%. Elles étaient accompagnées dans leur chute par Elior (-13,76%), affaiblie par une note d'UBS.

Orange et Danone ont été les seules valeurs du CAC 40 à échapper au repli du fait de leurs qualités défensives.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.