Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley relève ses objectifs financiers à moyen terme
information fournie par Reuters 16/01/2020 à 16:23

MORGAN STANLEY RELÈVE SES OBJECTIFS FINANCIERS À MOYEN TERME

MORGAN STANLEY RELÈVE SES OBJECTIFS FINANCIERS À MOYEN TERME

NEW YORK (Reuters) - Morgan Stanley a relevé jeudi ses objectifs financiers à moyen terme après avoir publié des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes de Wall Street.

L'établissement dirigé par James Gorman, dernière grande banque américaine à publier ses résultats au titre du quatrième trimestre 2019, a revu à la hausse ses objectifs de contrôle de dépenses, de rendements des fonds propres et de bénéfices dans son activité de gestion de fortune pour les deux prochaines années et au-delà, selon un document diffusé sur son site.

L'action grimpe de 5,7% en avant-Bourse à Wall Street.

Morgan Stanley vise désormais un coefficient d'exploitation de 70-72% pour les deux prochaines années et de 70% pour le long terme, au lieu de 73% ou en deçà. Ce ratio, obtenu en divisant le montant des charges d'exploitation par le produit net bancaire, est très surveillé par les investisseurs.

Morgan Stanley table également sur un rendement des fonds propres de 13-15% jusqu'en 2022, et de 15-17% par la suite, au lieu d'un objectif précédent de 10-13%.

La banque de Wall Street prévoit enfin une marge de profit avant impôt pour sa division de gestion de fortune de 28 à 30% au cours des deux prochaines années, et de 30% ou plus par la suite. Son objectif était jusqu'ici de 26-28%.

Morgan Stanley a dévoilé ces objectifs après avoir publié un bénéfice au titre du quatrième trimestre 2019 en hausse de 53%, à 2,09 milliards de dollars contre 1,36 milliard un an plus tôt.

Le bénéfice par action s'établit à 1,30 dollar contre 80 cents. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 99 cents par action, selon les données IBES de Refinitiv.

Le produit net a augmenté de 27% sur la période à 10,9 milliards de dollars.

Cette solide performance de Morgan Stanley fait écho aux performances similaires de ses grandes concurrentes, Goldman Sachs et JPMorgan, ce qui s'explique en grande partie par une base de comparaison favorable, le dernier trimestre 2018 ayant été compliqué sur les marchés financiers en raison des incertitudes sur le commerce et la croissance mondiaux.

(Abhishek Manikandan à Bangalore et Elizabeth Dilts Marshall à New York, version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

159,820 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SODEXO ... Lire la suite

  • La responsable numérique de l'UE, Henna Virkkunen, s'exprime lors d'un sommet sur la souveraineté technologique de l'Europe, le 18 novembre 2025, au campus EUREF de Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:40 

    L'UE doit annoncer mercredi une série de mesures visant à réduire le fardeau réglementaire dans le domaine de l'intelligence artificielle et des données, au nom de l'urgence à redresser la compétitivité de l'Europe et combler son retard technologique. Accusée de ... Lire la suite

  • Un canon automoteur Caesar et un char Leclerc au salon Eurosatory à Villepinte, au nord de Paris, le 17 juin 2024 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:24 

    L'UE présente mercredi un ensemble de mesures censées accélérer la mobilité des armées sur le continent, face à la menace russe. Objectif: qu'une colonne de chars basés en Espagne n'arrive pas en Pologne "après la guerre", résume un responsable européen. Pour le ... Lire la suite

  • Les familles et amis défilent avec des pancartes et des portraits des victimes le 19 avril 2025 à Kocani, en Macédoine du Nord, après que l'incendie d'une discothèque de la ville a fait 63 morts ( AFP / Robert ATANASOVSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 05:09 

    Des dizaines de familles sont attendues mercredi à Skopje pour l'ouverture du procès de 35 personnes accusées d'avoir joué, de près ou de loin, un rôle dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord en mars, qui a coûté la vie à 63 personnes. Le feu avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...