((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La banque d'investissement Morgan Stanley MS.N a déclaré jeudi qu'elle avait décidé de quitter la Net-Zero Banking Alliance, devenant ainsi le dernier banque américain à quitter la principale coalition mondiale du secteur sur le climat.
La banque n'a pas justifié sa décision, mais certains politiciens républicains américains ont fait pression sur les grandes banques pour qu'elles adhèrent à la NZBA, les accusant d'enfreindre les règles concurrence en limitant le financement des entreprises de combustibles fossiles.
Bien qu'elle ait quitté la NZBA, Morgan Stanley a déclaré dans un communiqué que son engagement à aider le monde à passer à des émissions nettes de carbone nulles "reste inchangé".
"Nous souhaitons contribuer à la décarbonisation de l'économie réelle en fournissant à nos clients les conseils et les capitaux nécessaires pour transformer les modèles d'entreprise et réduire l'intensité des émissions de carbone", a déclaré la banque.
La banque a également déclaré qu'elle continuerait à rendre compte de ses efforts en vue d'atteindre les objectifs fixés pour 2030 en matière de réduction des émissions liées à son portefeuille de prêts.
La décision de Morgan Stanley fait suite à des mesures similaires prises ces dernières semaines par Citigroup C.N , Bank of America BAC.N , Wells Fargo WFC.N et Goldman Sachs
GS.N .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer