Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Morgan Stanley pourrait payer jusqu'à 1 milliard de dollars pour résoudre l'enquête américaine sur les ventes d'actions privées - Semafor
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 17:57

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 5-6; détails de la source dans les paragraphes 8-9)

Morgan Stanley MS.N pourrait payer entre 500 millions et 1 milliard de dollars pour résoudre une longue enquête américaine sur la façon dont elle a traité les ventes d'actions privées, a rapporté mardi Semafor , citant des personnes familières avec le sujet.

La banque pourrait également accepter de renforcer ses contrôles internes, dans le cadre d'un règlement potentiel avec le ministère de la Justice et la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), selon le rapport.

Toutefois, elle ne plaidera probablement pas coupable d'un délit, a indiqué M. Semafor, ajoutant qu'aucune personne ne devrait être inculpée au pénal.

Les porte-parole de Morgan Stanley et du bureau du procureur de Manhattan se sont refusés à tout commentaire. Un porte-parole de la SEC s'est refusé à tout commentaire, précisant que le régulateur "ne commente pas l'existence ou la non-existence d'une éventuelle enquête"

Un règlement mettrait fin à un long casse-tête juridique pour le géant de Wall Street, d'autant plus que le directeur général James Gorman devrait céder sa place à Ted Pick l'année prochaine .

M. Gorman s'est engagé à rester en tant que président exécutif pour s'occuper de l'enquête sur les transactions de blocs. Il a déclaré à Reuters la semaine dernière qu'il serait "en mesure d'aider à régler les derniers détails", sans donner plus de précisions.

Au début de l'année, la banqueavait déclaré à l'adresse qu'elle coopérait avec les autorités de régulation américaines dans le cadre de l'enquête sur ses pratiques en matière de transactions de blocs et qu'elle fournissait des informations aux autorités.

Selon une source au fait du dossier, les prochains résultats trimestriels de la banque reprendront des termes similaires à ceux utilisés dans les précédents rapports concernant l'enquête sur les transactions de blocs.

La société ne donnera aucune estimation du montant des amendes potentielles, a déclaré la source, qui a refusé d'être identifiée lors de discussions sur des questions réglementaires.

Les transactions de blocs sont des ordres uniques pour des transactions importantes, généralement placés par des investisseurs institutionnels, que leur courtier déverse sur le marché au fil du temps de manière à ne pas faire bouger le prix.

Valeurs associées

NYSE +1.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.