Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley IM enregistre une légère décollecte de ses actifs long terme au troisième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management 25/10/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le groupe bancaire américain Morgan Stanley a fait part jeudi d'une collecte nette négative de 2,3 milliards de dollars au troisième trimestre 2021 pour les actifs de long terme de son activité " Investment Management" . L'an dernier pour la même période, la collecte s'établissait à 10,4 milliards de dollars. Les actifs gérés de la division ont fini le troisième trimestre sur un montant de 1.522 milliards de dollars. Ils ont intégré l'activité d'Eaton Vance cette année. La division de gestion d'actifs a engrangé 5,2 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre, un montant en hausse de 42% par rapport à la même période un an plus tôt.

L'activité de Wealth Management a, elle, collecté 135 milliards de dollars contre 51,8 milliards pour la même période de l'an dernier. Les chiffres de 2021 incluent toutefois l'intégration du courtier E*Trade, acquis à la fin de l'année dernière. Les revenus de cette division sont désormais proches des 6 milliards de dollars sur le trimestre, contre 4,7 milliards l'an dernier.

" Nous avons enregistré une performance exceptionnelle de notre banque d'investissement et un record de nouveaux actifs nets de 135 milliards de dollars dans le secteur de la gestion de patrimoine, a déclaré James P. Gorman, Chairman et CEO de Morgan Stanley. Depuis le début de l'année, nos intégrations réussies d'E*TRADE (intégré dans la division de gestion de fortune, ndlr) et d'Eaton Vance (intégré dans la division de gestion d'actifs, ndlr) ont soutenu une croissance nette de 400 milliards de dollars d'actifs nouveaux de la part des clients dans les activités de gestion de patrimoine et de gestion d' actifs, ce qui porte le total des actifs combinés pour nos clients à 6.200 milliards de dollars."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...