((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Morgan Stanley MS.N , Goldman Sachs GS.N et Wells Fargo WFC.N paieront un total de 120 millions de dollars pour régler une action en justice selon laquelle ils ont caché des conflits d'intérêts alors que les ventes d'actions de ViacomCBS ont contribué à alimenter l'effondrement d'Archegos Capital Management de Bill Hwang.
Une proposition de règlement définitif avec les anciens actionnaires de ViacomCBS, désormais connue sous le nom de Paramount Global PARA.O , a été déposée ce mois-ci au tribunal de l'État de New York à Manhattan; elle doit être approuvée par un juge.
Archegos, un family office qui gérait autrefois 36 milliards de dollars, a implosé en mars 2021 lorsque Hwang n'a pas pu répondre aux appels de marge sur les prêts bancaires qu'il avait obtenus pour faire des paris importants sur ViacomCBS et d'autres actions du secteur des médias et de la technologie.
Les investisseurs, menés par le Camelot Event Driven Fund et le Système de retraite des employés de la police municipale de Baton Rouge (Louisiane), ont accusé les banques de cacher leur rôle en tant que contreparties d'Archegos et de vendre leurs actions pour éviter les pertes.
Les défendeurs ont servi de courtiers principaux pour Archegos, qui avait environ 20 milliards de dollars d'exposition à ViacomCBS et avait aidé à souscrire aux offres d'actions ordinaires et préférentielles de ViacomCBS en mars 2021.
Morgan Stanley, Goldman Sachs et Wells Fargo ont nié avoir commis des actes répréhensibles en acceptant le règlement, selon un document judiciaire daté du 1er juillet.
Le montant que chacune paierait n'est pas clair, mais Morgan Stanley a traité environ 45 % des offres et les autres banques beaucoup moins. Toutes ont refusé de faire des commentaires lundi.
De nombreux autres défendeurs ont déjà été déboutés. Certains documents judiciaires ont été gardés sous scellés. Bloomberg News a rapporté le règlement plus tôt dans la journée de lundi.
Les investisseurs en actions ordinaires et en actions privilégiées de ViacomCBS recevront respectivement 75 millions de dollars et 45 millions de dollars, déduction faite des frais de justice et des dépenses, selon les documents du tribunal.
Leurs avocats prévoient de demander 29 % du fonds de règlement, soit environ 35 millions de dollars, pour les honoraires.
Hwang et l'ancien directeur financier d'Archegos, Patrick Halligan, ont été reconnus coupables de fraude en juillet de l'année dernière à la suite de l'effondrement de l'entreprise et condamnés respectivement à 18 ans et huit ans de prison. Tous deux ont fait appel et sont libres sous caution.
L'affaire est la suivante: Camelot Event Driven Fund et al contre Morgan Stanley & Co et al, New York State Supreme Court, New York County, No. 654959/2021.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer