Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley fait mieux que prévu grâce au courtage sur actions
information fournie par AOF 11/04/2025 à 14:46

(AOF) - Morgan Stanley a dépassé les attentes, bénéficiant de la bonne performance de ses activités sur les marchés actions. Au premier trimestre, son bénéfice net a flambé de 26% à 4,315 milliards de dollars, soit 2,60 dollars par action. Il a dépassé le consensus LSEG s’élevant à 2,20 dollars. Les revenus ont augmenté de 17,2% pour atteindre le montant record de 17,74 milliards de dollars, ressortant également au-dessus du consensus de 16,56 milliards de dollars.

Les revenus de la banque d'investissement ont augmenté de 8% à 1,56 milliard de dollars grâce en particulier à ses activités sur les marchés primaires obligataires et le conseil.

S'agissant des activités de marché, le courtage sur actions – domaine où elle est l'un des leaders à Wall Street – Morgan Stanley a généré des revenus de 4,13 milliards, en hausse de 45%. Wall Street visait 3,42 milliards de dollars. Les revenus dans le courtage FICC (obligations, change, et matières premières) ont progressé de 5% à 2,6 milliards de dollars.

Dans la gestion de fortune, les revenus ont augmenté de 6% à 7,33 milliards de dollars pour un bénéfice imposable en progression de 8% à 1,95 milliard de dollars. Elle affiche une marge de 26,6% contre 26,25% au premier trimestre 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

158,505 USD NYSE -2,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers recherchent des victimes dans les décombres d'un immeuble résidentiel touché par une frappe aérienne, le 27 mars 2026 dans le sud de Téhéran, en Iran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.03.2026 19:45 

    Voici les derniers événements en liaison avec la guerre au Moyen-Orient, à son 28e jour vendredi : . Les Etats-Unis prévoient la fin des opérations en Iran dans "les deux prochaines semaines" "Quand nous en aurons fini avec eux, dans les deux prochaines semaines, ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie et des Finances, Roland Lescure (g), et le secrétaire d'État à la Fonction publique, David Amiel, lors d' une conférence de presse à l'issue d'une réunion ministérielle consacrée aux finances publiques à Paris, le 27 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.03.2026 19:25 

    Le gouvernement a annoncé vendredi un plan d'aide de près de 70 millions d'euros, ciblé et limité au mois d'avril, pour les secteurs les plus touchés par la flambée des prix des carburants: la pêche, l'agriculture ou les transports, mais sans mesure plus générale. ... Lire la suite

  • ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.03.2026 19:15 

    Le Conseil constitutionnel a annoncé vendredi avoir validé la fiscalité sur les rachats et annulations d'actions par les grandes entreprises, créée en 2025, et qui selon ses détracteurs contrevenait au principe d'égalité devant l'impôt. Cette taxe s'applique lorsqu'une ... Lire la suite

  • Le maire réélu Grégory Doucet, à droite, reçoit son écharpe des mains de Jean-Michel Aulas, à gauche, le 27 mars 2026, à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 27.03.2026 19:11 

    Jean-Michel Aulas, perdant de l'élection municipale à Lyon mais doyen du conseil nouvellement élu, a remis vendredi l'écharpe de maire à l'écologiste Grégory Doucet, avant d'endosser le costume d'opposant en chef. La poignée de mains entre les deux rivaux fut brève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...