Aller au contenu principal
Fermer

Morgan Stanley bat le consensus, record pour les activités de marchés
information fournie par Reuters 14/10/2021 à 15:06

MORGAN STANLEY BAT LE CONSENSUS, RECORD POUR LES ACTIVITÉS DE MARCHÉS

MORGAN STANLEY BAT LE CONSENSUS, RECORD POUR LES ACTIVITÉS DE MARCHÉS

(Reuters) - Morgan Stanley a fait état jeudi d'un bénéfice plus important que prévu au titre du troisième trimestre, soutenu par les volumes de transactions et des activités de conseil qui ont généré des revenus 1,27 milliard de dollars (1.09 milliard d'euros) de revenus, un record.

La banque américaine a bénéficié du bond sans précédent des activités de fusion-acquisitions (M&A), un marché sur lequel les transactions ont atteint 1.520 milliards de dollars à l'échelle mondiale au cours des trois mois se terminant le 27 septembre selon les données de Refinitiv.

Ce montant sans précédent représente une croissance de 38% sur un an.

Morgan Stanley occupe la troisième place du classement mondial des activités de fusions et acquisitions, derrière Goldman Sachs et JPMorgan Chase & Co.

La division "Institutional Securities", qui inclut la banque d'investissement et le courtage de titres, a vu son activité grimper de 22% à 7,5 milliards de dollars au troisième trimestre par rapport à la même période de 2020.

Les revenus de la seule activité de banque d'investissement, qui comprend les activités de conseil et les marchés primaires, se sont élevés à 2,85 milliards de dollars, contre 1,71 milliard il y a un an.

Les commissions perçues sur des émissions d'actions se sont élevés à 1,01 milliard de dollars, Morgan Stanley ayant joué un rôle dans certaines des introductions en Bourse les plus importantes des derniers mois, comme celles du rival de Salesforce Freshworks, du spécialiste des logiciels pour restaurants ToastToast et du fabricant de chaussures de sport On Holding.

Dans la gestion de fortune, les revenus ont progressé de 25%, grâce entre autres à l'acquisition d'E*Trade.

Le bénéfice net global de la banque américaine ressort à 3,58 milliards de dollars (3,08 milliards d'euros), soit 1,98 dollar par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 2,6 milliards de dollars, soit 1,66 dollar par action, un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1,68 dollar par action, selon les données de Refinitiv.

Le produit net bancaire a atteint pour sa part 14,75 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 11,72 milliards un an plus tôt.

L'action Morgan Stanley gagne 1,7% dans les échanges de pré-marché.

(Reportage Sohini Podder à Bangalore et Matt Scuffham à New York, version française Diana Mandiá, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

158,680 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...