Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moody's signale les risques liés à la poussée des investisseurs particuliers vers le crédit privé
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 20:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La croissance rapide desinvestisseurs particuliers, qui placent leur argent sur les marchés privés, pourrait créer desrisques de liquidité et de qualité des actifs, a averti Moody's Ratings mardi, soulignant les vulnérabilités potentielles du secteur du crédit privé.

La ruée vers les investisseurs "de la rue principale" transforme le monde traditionnellement institutionnel du crédit privé, les gestionnaires d'actifs lançant de nouveaux fonds adaptés à la demande des particuliers.

Mais cette évolution suscite également des inquiétudes en matière de transparence, de liquidité et de normes de souscription, car les entreprises s'efforcent de déployer des capitaux dans un contexte d'offre limitée d'actifs de haute qualité.

Les marchés privés gagnent en importance à mesure que les cotations publiques diminuent et que de plus en plus d'entreprises choisissent de se retirer de la cote, a déclaré Moody's, ajoutant que les investisseurs institutionnels étant confrontés à des contraintes de capacité, les gestionnaires d'actifs se tournent de plus en plus vers les capitaux particuliers pour soutenir la croissance.

"Sous l'administration américaine actuelle, l'approche réglementaire à l'égard du marché privé a changé, les priorités passant d'un renforcement des exigences en matière de divulgation à une plus grande importance accordée à l'accélération de la formation de capital", a déclaré l'agence de notation dans un rapport.

Pour répondre aux attentes des investisseurs particuliers qui souhaitent un accès plus rapide aux liquidités, les gestionnaires d'actifs mettent en place des produits avec des fenêtres de liquidité périodiques, selon Moody's. Mais dans des marchés volatils, des demandes de rachat soudaines pourraient mettre ces fonds à rude épreuve, créant un décalage entre les liquidités disponibles et les attentes des investisseurs, a ajouté Moody's.

L'agence de notation a également mis en garde contre le fait qu'avec l'intensification de la concurrence pour les actifs de haute qualité, certains gestionnaires d'actifs pourraient prendre davantage de risques en investissant dans des actifs de moindre qualité afin de répondre à la demande croissante.

Valeurs associées

470,540 USD NYSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 18.06.2025 23:35 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie si tant est que ses prix soient ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 18 juin 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 18.06.2025 22:38 

    La Bourse de New York a terminé sans élan mercredi, à la suite de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui a laissé ses taux inchangés et a réaffirmé sa posture attentiste. Le Dow Jones a lâché 0,10%, l'indice Nasdaq a grappillé 0,13% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.