Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moody's revoit la note de six banques régionales américaines à la baisse en raison de leur exposition à l'énergie renouvelable
information fournie par Reuters 07/06/2024 à 03:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du communiqué de Moody's, ainsi que le contexte dans les paragraphes 3-7)

L'agence de notation Moody's a placé jeudi les notations de six banques régionales américaines sous surveillance en vue d'une révision à la baisse en raison de leur exposition substantielle aux prêts immobiliers commerciaux (CRE).

Les notes à long terme de First Merchants Corp FRME.O , F.N.B. Corp FNB.N , Fulton Financial Corp FULT.O , Old National Bancorp ONB.O , Peapack-Gladstone Financial Corp PGC.O et WaFd WAFD.O ont été placées sous surveillance.

Ces banques sont fortement concentrées sur les prêts à la création d'entreprise, qui sont soumis à des pressions en matière de qualité des actifs et de rentabilité, les taux d'intérêt plus élevés pour longtemps augmentant les risques à long terme, en particulier en période de ralentissement du cycle, a déclaré Moody's dans des communiqués distincts.

Pendant la période de faibles taux d'intérêt qui a précédé le début du cycle de hausse des taux de la Réserve fédérale, de nombreuses banques régionales ont choisi d'établir et de maintenir des concentrations substantielles de prêts à l'immobilier, qui est une classe d'actifs volatile, a déclaré Moody's.

Les banques régionales exposées au secteur de l'immobilier commercial en difficulté ont fait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs après les récentes turbulences de New York Community Bancorp NYCB.N .

Les prêts non performants dans le secteur de l'immobilier commercial en pourcentage des portefeuilles des banques américaines ont doublé pour atteindre 0,81 % à la fin de 2023 par rapport à l'année précédente, a déclaré le Fonds monétaire international dans son rapport semestriel sur la stabilité financière mondiale en avril.

Les banques ont continué d'augmenter les provisions pour les prêts CRE douteux, note le FMI dans son rapport.

Valeurs associées

13,705 USD NYSE -0,87%
37,7200 USD NASDAQ -0,66%
10,600 USD NYSE +0,28%
17,4200 USD NASDAQ -0,51%
21,4300 USD NASDAQ -0,60%
28,3650 USD NASDAQ -0,54%
28,9050 USD NASDAQ -0,46%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 07/06/2024 à 03:23:04.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.