((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails du communiqué de Moody's, ainsi que le contexte dans les paragraphes 3-7)
L'agence de notation Moody's a placé jeudi les notations de six banques régionales américaines sous surveillance en vue d'une révision à la baisse en raison de leur exposition substantielle aux prêts immobiliers commerciaux (CRE).
Les notes à long terme de First Merchants Corp FRME.O , F.N.B. Corp FNB.N , Fulton Financial Corp FULT.O , Old National Bancorp ONB.O , Peapack-Gladstone Financial Corp PGC.O et WaFd WAFD.O ont été placées sous surveillance.
Ces banques sont fortement concentrées sur les prêts à la création d'entreprise, qui sont soumis à des pressions en matière de qualité des actifs et de rentabilité, les taux d'intérêt plus élevés pour longtemps augmentant les risques à long terme, en particulier en période de ralentissement du cycle, a déclaré Moody's dans des communiqués distincts.
Pendant la période de faibles taux d'intérêt qui a précédé le début du cycle de hausse des taux de la Réserve fédérale, de nombreuses banques régionales ont choisi d'établir et de maintenir des concentrations substantielles de prêts à l'immobilier, qui est une classe d'actifs volatile, a déclaré Moody's.
Les banques régionales exposées au secteur de l'immobilier commercial en difficulté ont fait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs après les récentes turbulences de New York Community Bancorp NYCB.N .
Les prêts non performants dans le secteur de l'immobilier commercial en pourcentage des portefeuilles des banques américaines ont doublé pour atteindre 0,81 % à la fin de 2023 par rapport à l'année précédente, a déclaré le Fonds monétaire international dans son rapport semestriel sur la stabilité financière mondiale en avril.
Les banques ont continué d'augmenter les provisions pour les prêts CRE douteux, note le FMI dans son rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer