((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Monster Beverage MNST.O a dépassé les estimations de chiffre d'affaires du quatrième trimestre jeudi, aidé par l'amélioration de la demande pour ses produits, notamment les boissons énergisantes et les boissons.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les fabricants de boissons ont eu du mal à augmenter leurs ventes, car les consommateurs rechignent à acheter des produits à plus forte marge et cherchent des alternatives moins chères pour donner la priorité aux achats essentiels.
Cependant, les efforts de Monster Beverage pour intensifier les promotions et lancer de nouveaux produits l'ont aidé à gagner de l'espace dans les rayons des détaillants et à séduire les clients, ce qui a profité à ses produits pendant les fêtes de fin d'année.
Au début du mois, PepsiCo PEP.O a annoncé une baisse de ses ventes , tandis que Coca-Cola KO.N s'est démarqué de la tendance en enregistrant un bond surprise de son chiffre d'affaires trimestriel.
CONTEXTE
La société a également maintenu ses niveaux de stocks et a procédé à des hausses de prix consécutives sur certaines marques et certains emballages au cours des derniers trimestres, ce qui lui a permis d'augmenter ses marges.
Sa marge brute trimestrielle ajustée s'est élevée à 55,5 %, contre 54,5 % il y a un an.
CITATION CLÉ
"Aux États-Unis, nous constatons une reprise de la croissance dans la catégorie des boissons énergisantes dans les magasins de proximité, ainsi que dans tous les canaux mesurés par Nielsen", a déclaré le co-PDG Hilton Schlosberg.
PAR LES CHIFFRES
Le chiffre d'affaires net de Monster Beverage a augmenté de 4,7 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,81 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre. Les analystes estimaient une hausse de 3,73 % à 1,80 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG
Les ventes nettes du segment des boissons énergisantes Monster, son plus grand générateur de revenus, ont augmenté de 4,5 %, après avoir augmenté de 0,8 % au troisième trimestre.
Cependant, la société a affiché un bénéfice ajusté de 38 cents par action pour le trimestre, inférieur aux estimations de 40 cents par action, suite à l'impact des charges de dépréciation de 130,7 millions de dollars liées au segment des marques d'alcool de la société.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société, qui ont baissé d'environ 9 % l'année dernière, ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges prolongés.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer