Aller au contenu principal
Fermer

MongoDB reprend du poil de la bête, les applications d'IA alimentant la demande pour la base de données Atlas en nuage
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de MongoDB MDB.O ont bondi d'environ 31% mercredi après que la société de logiciels de base de données a déclaré que son service cloud Atlas était de plus en plus utilisé, car de plus en plus de clients construisent des applications d'intelligence artificielle sur la plateforme.

MongoDB était censé ajouter plus de 5,2 milliards de dollars à sa capitalisation boursière de 17,51 milliards de dollars.

Les applications d'IA générative traitent de grandes quantités de données non structurées, ce qui stimule la demande de bases de données en nuage telles qu'Atlas, capables de récupérer rapidement des informations et d'alimenter des chatbots, des recommandations et des outils de recherche.

À mesure que les entreprises construisent et déploient davantage de fonctionnalités d'IA, l'utilisation de bases de données prêtes pour l'IA et de services connexes a augmenté. Cela s'est traduit par une croissance plus rapide des revenus pour les plateformes qui s'intègrent aux principaux clouds et outils d'IA.

"Nous sommes encouragés par la forte dynamique de MongoDB sur le marché des startups et des entreprises, grâce à la réaffectation des ressources du marché et à l'amélioration des produits dans le domaine de l'intelligence artificielle", a déclaré Luke Yang, analyste chez Morningstar.

Les analystes ont également déclaré que la réaffectation des ressources de vente pour se concentrer sur les clients d'entreprise stimulera l'utilisation des plus gros clients de MongoDB.

La société a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels ajustés, qui devraient se situer entre 3,64 et 3,73 dollars par action, contre 2,94 à 3,12 dollars par action précédemment.

Elle prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,34 et 2,36 milliards de dollars pour l'exercice fiscal se terminant en janvier, contre une prévision précédente de 2,25 à 2,29 milliards de dollars.

Les prévisions de recettes et de bénéfices sont toutes deux supérieures aux estimations de Wall Street.

Plus de 15 analystes ont relevé leur objectif de prix pour l'action. La note moyenne pour les actions de la société est "Acheter", avec un objectif de prix médian de 325 dollars.

Ses actions se négocient à 58,6 fois les bénéfices estimés, contre 140,91 pour Snowflake SNOW.N et 32,85 pour Oracle

ORCL.N .

Valeurs associées

418,7600 USD NASDAQ -0,39%
189,690 USD NYSE -4,62%
217,940 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme acheminé sur un civière après une attaque par balles qui a fait onze morts sur la plage de Bondi à Sydney, le 14 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:20 

    Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon les autorités. L'un des deux auteurs de l'attaque a en outre été tué et l'autre, ... Lire la suite

  • Des opérations de vote lors de la présidentielle au Chili, à Santiago le 14 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 14.12.2025 13:04 

    Les Chiliens votent dimanche pour élire leur président, lors d'un scrutin où l'extrême droite est donnée favorite pour la première fois depuis la fin de la dictature d'Augusto Pinochet il y a 35 ans. Crédité d'une large avance par les sondages, l'ultraconservateur ... Lire la suite

  • ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.12.2025 12:28 

    La Française Romane Miradoli a signé dimanche son premier podium depuis mars, le sixième de sa carrière en Coupe du monde, en terminant deuxième du super-G de Saint-Moritz (Suisse), juste derrière la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Sur un tracé technique, tout en ... Lire la suite

  • Lo Kin-hei (C), le dirigeant du Parti démocrate lors d’une conférence de presse, le 14 décembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Leung Man Hei )
    information fournie par AFP 14.12.2025 12:16 

    Le plus ancien parti prodémocratie de Hong Kong, le Parti démocrate, a officiellement décidé de se dissoudre, a annoncé son dirigeant dimanche. "Nous avons officiellement annoncé la dissolution", a déclaré Lo Kin-hei, le dirigeant du Parti démocrate, fondé en 1994, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...