Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moneta lève 240M€ pour son fonds MME 2026
information fournie par Agefi Asset Management  17/06/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Moneta a recueilli 240 millions d' euros pour son fonds MME 2026 dont le tour de table vient d' être bouclé. Il s'agit du premier fonds que la boutique avait lancé depuis 15 ans. Fermé pour 5 ans, ce nouveau véhicule est conçu " pour répondre aux zones d' illiquidité du marché actions cotées " , explique la société de gestion. Il sera investi sur le long terme dans des petites et moyennes entreprises. " Ce véhicule aura la capacité de prendre des positions tranchées et éventuellement très contrariantes, notamment sur des valeurs peu liquides qui peuvent se retrouver sous pression lors de stress de marché " , détaille Moneta.

Les capitaux ont été levés auprès d' un large panel d' investisseurs institutionnels, de distributeurs et de particuliers éligibles. Lancé début 2021, les souscriptions ayant été ouvertes du 12 mars au 28 mai.

Le fonds est directement inspiré du FCP Moneta Micro Entreprises lancé en 2003 mais fermé aux nouvelles souscriptions depuis 2009. Ce fonds se proposait d' investir dans les petites et moyennes valeurs avec une approche d' investissement " rigoureuse jusque-là surtout pratiquée pour des grandes capitalisations " , selon Moneta.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stéphane Boujnah (DG d'Euronext) : "Euronext est une énorme machine à cash et va le rester !"
    information fournie par Ecorama 04.08.2025 09:00 

    Stéphane Boujnah, président du directoire et directeur général d' Euronext , était l'invité de l'émission Ecorama du 20 novembre 2024, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le plan stratégique à horizon 2027, la diversification ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.08.2025 08:58 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica, Lloyds Banking Group, Casino, BP, Accor) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Un incendie s'est déclaré dans la nuit lundi au rez-de-chaussée d'une maison de retraite près de Toulouse, faisant 17 blessés  ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 04.08.2025 08:55 

    Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au rez-de-chaussée d'une maison de retraite près de Toulouse, faisant 17 blessés, dont une dizaine ont dû être évacués, ont indiqué les pompiers. Intoxiquées par les importants dégagements de fumée dans ... Lire la suite

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 04.08.2025 08:55 

    Le groupe d'optique franco-italien EssilorLuxottica a annoncé lundi l'acquisition de l'entreprise de métrologie optique avancée Automation & Robotics (A&R), basée en Belgique, pour un montant non dévoilé. Automation & Robotics est un "acteur reconnu

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...