Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moneta lève 240M€ pour son fonds MME 2026
information fournie par Agefi Asset Management  17/06/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Moneta a recueilli 240 millions d' euros pour son fonds MME 2026 dont le tour de table vient d' être bouclé. Il s'agit du premier fonds que la boutique avait lancé depuis 15 ans. Fermé pour 5 ans, ce nouveau véhicule est conçu " pour répondre aux zones d' illiquidité du marché actions cotées " , explique la société de gestion. Il sera investi sur le long terme dans des petites et moyennes entreprises. " Ce véhicule aura la capacité de prendre des positions tranchées et éventuellement très contrariantes, notamment sur des valeurs peu liquides qui peuvent se retrouver sous pression lors de stress de marché " , détaille Moneta.

Les capitaux ont été levés auprès d' un large panel d' investisseurs institutionnels, de distributeurs et de particuliers éligibles. Lancé début 2021, les souscriptions ayant été ouvertes du 12 mars au 28 mai.

Le fonds est directement inspiré du FCP Moneta Micro Entreprises lancé en 2003 mais fermé aux nouvelles souscriptions depuis 2009. Ce fonds se proposait d' investir dans les petites et moyennes valeurs avec une approche d' investissement " rigoureuse jusque-là surtout pratiquée pour des grandes capitalisations " , selon Moneta.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...