Moncler: résultat net en baisse de 15% au 1er semestre
information fournie par Cercle Finance 24/07/2025 à 11:48
L'EBIT ressort à 224,8 millions d'euros, en baisse par rapport aux 258,7 millions de l'an dernier, avec une marge de 18,3 % contre 21,0 % précédemment.
Le résultat net du groupe s'établit à 153,5 millions d'euros (en baisse de 15%), avec une marge nette de 12,5 %, contre 180,7 millions d'euros et 14,7 % de marge au 1er semestre 2024.
Le free cash-flow semestriel s'effondre à 15 MEUR, contre 126 MEUR un an plus tôt, principalement en raison du versement de 345 MEUR de dividendes.
Remo Ruffini, Président-Directeur Général, souligne un contexte macroéconomique complexe, nécessitant 'discipline, rigueur et flexibilité' pour exécuter la stratégie du groupe tout en renforçant la créativité et la proximité avec les communautés.
Pour la suite de l'exercice, Moncler mise sur la croissance durable en poursuivant le développement de ses trois axes (Grenoble, Collection, Genius) et en renforçant la visibilité et la distribution sélective de Stone Island. Le groupe indique rester 'prudent' dans un environnement mondial incertain.
49,090 EUR | MIL | +2,87% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 6) Tesla TSLA.O a déclaré vendredi ... Lire la suite
-
Donald Trump est arrivé vendredi pour un week-end prolongé en Ecosse qui doit mêler golf, diplomatie et négociations commerciales, et où un important dispositif de sécurité a été déployé en prévision de manifestations. Après son arrivée à bord de l'avion présidentiel ... Lire la suite
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, le S&P 500 et le Nasdaq affichant encore des records de clôture, grâce à l'espoir d'un accord commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,47% à 44.901,92 ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé la semaine sur des nouveaux records vendredi, les investisseurs se montrant optimistes vis-à-vis des négociations commerciales et des résultats trimestriels. L'indice élargi S&P 500 (+0,40% à 6.388,64 points) a franchi un nouveau ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer